Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

C'est pô une balade ni une rencontre ...

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Merci Nath, on en apprend tous les jours!
La symbolique du triskell (j'ai lu le lien si si) date donc du 5ème siècle. J'ai appris un symbole chinois (imprononçable vous m'excuserez merci) datant de 3-4 siècles avant JC symbolisant la trinité également, la stabilité, le trépied (symbole impérial + 9 fois ce symbole) en langage moderne l'utilise pour les contrats tripartites ou les négociateurs d'affaire.

Je trouve ça trop fort!!!
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

;) certains symboles utilisés encore de nos jours remontent à loin ;) le triskell en est un qui a évolué au fur et à mesure des années dans les esprits, mais n'en restent pas moins une réelle symbolique pour d'autres qui ont été un peu plus loin dans la recherche :D

Pour ma part je suis sure que lorsque l'on voit ce triskell (il est pas trés petit en plus :oops: ) autours de mon cou on y voit uniquement le symbole actuel et le fait d'appartenir à la bretagne ;) pour moi il a d'autres valeurs, dont une sentimentale déja que j'ai expliqué un peu plus haut, et d'autres tel qu'effectivement l'amour de la bretagne mais aussi d'autres choses ... ;)
Comme quoi on peut trés vite s'arreter sur une seule image alors que ... :D
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Lapine, m'en va te chauffer les oreilles moi !!! :twisted: :twisted:

:lol: :lol:

;) :-D
ImageImage

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

ben non il n' y en a pas des masses qui ont un triskel sur leur plaque, je suis bien le seul dans le Var !!!

Image
Image

Répondre