Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Fourche] Joint de spi ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
caruso
Mob
Mob

[Fourche] Joint de spi ?

Message par caruso »

Bonjour a tous,

je viens de faire changer mes pneus :powa et le mec m'a dit qu'il fallait que je change mon joint de spi dans la fourche parce que j'avais une fuite.

je ne sais pas ce qu'est un joint spi et non plus a quoi cela sert :evilbat: :oops: :evilbat: mais j'avais constaté une legere fuite sur le bras de ma fourche c'est vrai

Donc pouvez vous me dire brievement ce qu'est un joint spi et combien cela me couterait pour le faire changer (changer les 2 c'est mieux) :teuteul:

D'avance merci !!!!!!
Promet pas la Lune, Si t'as pas la fusée....
caruso
Mob
Mob

Message par caruso »

apre deu troi recherche je suis tomber sur ce site donc si ca interesse quelqu'un....

http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... rch01.html

mais le prix minteresse quand meme
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

le joint spi c'est ce qui fait l'étanchéité de ton tube de fourche par rapport au fourreau. Car evidemment le fourreau est rempli d'huile! :mrgreen:

Un joint spi fouttu ca peut vouloir dire fuite et coulure d'huile sur le fourreau voire sur les disques de freins.. :-? donc niveau securité c'est moyen!

Les joints en eux meme ne doivent pas tres chers mais c'est la main d'oeuvre qui l'est. Je ne l'ai jamais fait et encore moins fait faire, mais je pense qu'il faut bien 2h pour changer ca! Enfin ce n'est qu'une estimation moi j'en mettrais plus :wrazz:
caruso
Mob
Mob

Message par caruso »

je viens d'appeler yamaha il me prenne entre 200 et 250e mains doeuvre, huile et joint

a cardy il on un forfait joint de spi, mains doeuvre et joint a 130e......mon choix est fait
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

un pote sur une hornet a les joint spy aussi de mort.Il s'est renseigné environ 100€ a moto expert.Environ 10€ de joint + la main d'oeuvre
caruso
Mob
Mob

Message par caruso »

ouai mais bon je suis dans le 94 et le plus pres c'est a colombes donc ca fait trop loin et ca serait pas rentable niveau essence

mais merci pour l'info je pense que ca peut en interesser plus dun !!
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

y'a un moto expert à bois colombes dans le 91 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre