Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reglage suspensions
- thierryfz6
- Inscrit(e)

Reglage suspensions
Bonjour à touts les Fazermen, juste une ptite question, il parait que moto journal à donné d'autres reglages suspensions en 2007, quelqu'un pourrait il me les communiquer, car ceux de 2006 j ai essayé mais pas convaincu.
Merci à tous et bonne route.
Merci à tous et bonne route.
Roule ma poule.
- nico91
- Zone rouge

- nene 09
- Twin poussif

salut le theme été abordé a moulte reprises :
ici
la, et ici
pour les reglages moto journal:
MJ
voila
je voudrai pas te décourager mais moi j'ai tout essayé, je l'ai même amené chez un pro du réglage, rien a faire, faut te faire une raison l'amorto est une grosse bouse
; donc moi j'ai opté pour ça

ici
la, et ici
pour les reglages moto journal:
MJ
voila
je voudrai pas te décourager mais moi j'ai tout essayé, je l'ai même amené chez un pro du réglage, rien a faire, faut te faire une raison l'amorto est une grosse bouse

Ariège power
-
Jac
- Pocket Bike

Clair que l'amorto de série est naze !!
Dans MJ ils disent d'assouplir la précharge, ok mais alors faut vraiment rouler que sur du billard !!
Le principal souci de cet amorto c'est qu'il talonne beaucoup trop facilement, et là ça tape dans le bas du dos.
Si tu roule sur de la petite route pas toujours nickel, le mieux est de durcir d'un cran par rapport a l'origine. C'est ferme mais ça ne talonne plus, enfin limite quand même.

Dans MJ ils disent d'assouplir la précharge, ok mais alors faut vraiment rouler que sur du billard !!
Le principal souci de cet amorto c'est qu'il talonne beaucoup trop facilement, et là ça tape dans le bas du dos.
Si tu roule sur de la petite route pas toujours nickel, le mieux est de durcir d'un cran par rapport a l'origine. C'est ferme mais ça ne talonne plus, enfin limite quand même.
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
- thierryfz6
- Inscrit(e)

- thierryfz6
- Inscrit(e)

- nico91
- Zone rouge

thierryfz6 a écrit :Pour nico 91.
Ce qui ne va pas. L'arriere tape souvent j ai essayé differents reglages mais ce n est jamais nickel, quant à l'avant à haute vitesse elle vibre à la direction.
Attention si tu serres trop la vis de détente a l'arriere tu n'auras pas une suspension plus dure, mais une suspension qui revient moins vite apres une bosse ce qui peu provoquer le talonnage sur une succession de bosses.
Qu'entends tu par elle vibre la direction?
Sinon avec mes réglages d'origine la fourche etait trop freiné en compression (ça tapait sur les bosses) et pas assez en détente ( ça provoquait des pompages meme sur des rond-points.
- thierryfz6
- Inscrit(e)

- nico91
- Zone rouge

thierryfz6 a écrit :Je ressens mal le train avant à 120 140 sur route departementale, une certaine instabilité, la roue avant ne colle pas à la route on dirait du coup tu as demouvements au guidon comme un petit guidonnage.
Merci nico
Si t'as essayé les reglages MJ, c'est peut etre du a la precontrainte au minimum du ressort d'amorto.
Assiete basculé légerement sur l'ar, si t'acceleres fort ca se tasse un peu plus et la roue avant semble surfer sur la route, C'est un truc de ce genre? :coco17:
-
marcomax
- Touriste

je répond s'il le permet a sa place moi j'ai le même problème vers 180 je sens plus le train avantil y a des mouvement de guidon léger pas violent du tout qui s'emplifient avec la vitesse. Il faut dire que mon concessionnaire à effectuer des réglages pour rabaisser la moto car j'avais du mal à bien toucher le sol :teuteul: il a abaissé l'avant de la moto et j'ai vu que la précontraite à l'arrière était au minimum je sais pas si je dois remettre les tubes de fourches à leur emplacement d'origine ?