Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment faire !?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
chaze
Baïker
Baïker

Comment faire !?

Message par chaze »

Suite au post ou je demande votre avis sur la futur, il faut avant tout que je m'occupe de la moto actuelle ...

Le problème étant quel a été accidentée, et quel n'est pas passé au marbre etc...

Donc je ne sais pas si je dois la vendre dans l'état, en informant le futur proprio sur l'etat de la becanne etc (avec ou sans CG ?) , ou la vendre pour piece ce qui me ferai bien chier car elle tourne encore nickel ...

Pour info, c'est donc un fzs de 2003, 38000km, le cadre a bougé au niveau de la boucle (redressé par un mécano de visu), une bosse sur le réservoir, tdf fendue sur le coté
L'entretien (vidange de fourche, synchro, diverses verifs) a été effectué chez yam.

la photo :
Image
totof49
Touriste
Touriste

fazer

Message par totof49 »

Bonjour!
A mon humble avis, tu devrais en informer le futur acheteur dans ta vente...
Et tu insistes sur le fait qu'elle tourne très bien et que l'entretien a été fait (factures)
Tu l'as vends avec la carte grise (tu marques : vendue en l'état dessus). Cela prouvera que l'acheteur savait ce qu'il achetait.
Par contre, ton prix va s'en ressentir. Ne compte pas la vendre beaucoup plus de 2000 euros...(c'est juste mon avis :roll: )

Allez, bon courage!

VVV
chaze
Baïker
Baïker

Re: fazer

Message par chaze »

totof49 a écrit :Bonjour!
A mon humble avis, tu devrais en informer le futur acheteur dans ta vente...
Et tu insistes sur le fait qu'elle tourne très bien et que l'entretien a été fait (factures)
Tu l'as vends avec la carte grise (tu marques : vendue en l'état dessus). Cela prouvera que l'acheteur savait ce qu'il achetait.
Par contre, ton prix va s'en ressentir. Ne compte pas la vendre beaucoup plus de 2000 euros...(c'est juste mon avis :roll: )

Allez, bon courage!

VVV

Merci pour ton avis au moin un qui le donne :D
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Je rejoint le propos de totof.

Evidemment tu en tireras moins que prévu, mais ca sera toujours ca de pris. L vendre en pièces ... bonjour la galère ...

Ca peut toujours intéresser des stunters une moto comme ca.

Bon courage à toi.

Bye
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

une mention vendue en l'état ça n'aura aucune valeur, pas la peine de se faire de fausses illusions ;)

Si tu veux quelque chose de valable, tu fais remplir une attestation par le monsieur comme quoi tu l'as bien informé du probème sur le cadre il la signe et si possible avec une copie de sa carte d'identité.

Ca limitera le souci de la vendre à une enfoiré qui voudrait se raviser après et te dire qu'il y a un vice caché que tu n'as pas de preuve que tu l'as mis au courant... :jean:

Celà dit si tu veux penser au pire, c'est si ça casse en roulant, et que l'acheteur se tue, attestation ou pas, vendu en l'état, tu pourrai avoir des soucis pour l'avoir vendu dans cet état.
Si tu veux être tranquille tu vends en pièces :jean: :-?
Ou tu achètes du neuf et tu la fais reprendre au poids par le conc :roll:
Image
Fazermen canal historique
Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Nino64 a écrit :Ou tu achètes du neuf et tu la fais reprendre au poids par le conc :roll:

me semble une des solutions les moins risquée !
ImageImage
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Ou alors tu achetes un cadre en bon etat et tu transferts tout dessus. Pour la tdf fissurée benn....tu l'emmene en carrosserie!

C'est surment plus de complications mais tu recuperas plus d'argent. Apres c'est vrai que c'est pas du petit boulot de remonter une moto sur un cadre nu :-?
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Si c'est la boucle arriere qui a été redressée, c'est pas trop grave si le reste du cadre n'a pas bougé. ;)
Elle a un comportement sain ta bécane? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

nico91 a écrit :Si c'est la boucle arriere qui a été redressée, c'est pas trop grave si le reste du cadre n'a pas bougé. ;)
Elle a un comportement sain ta bécane? :coco17:

Ben j'ai fait 18000km avec depuis le carton, arsouille, balade, arsouille, duo et arsouille
Et aucun souchis mis a part l'entretien normal

Qu'appel tu par sain ? c'est ma premiere titine j'ai toujours rouler avec donc je peux pas vraiment dire si c'est sain, j'ai peut etre pris l'habitude aussi ...
En tout cas les mecano qui ont fait les essais sur route m'ont rien dit
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Si tu as roulé avec ta moto avant et apres le carton, tu devrais sentir une difference si elle n'etait pas saine aux niveau des reactions! Si ce n'es pas le cas c'est que la partie du cadre touché n'est peut etre pas si importante!!! :teuteul:
Image
Répondre