Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Revision] revision 24000kms

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

[Revision] revision 24000kms

Message par LEMICHE »

salut a tous,deja 1 an de faz 2000 et je ne m en lasse pas.bientot 24000 kms.chez yam revision forfait 230 euros c est cher...j ai deja chge le filtre a air, bougies changees + synchro a 15000 kms.faut il faire vidange de fourche?changement liquide de frein?il est encore jaune clair...changer le liquide de refroidissement ou ca peut attendre?bien sur je vais faire vidange + filtre mais est ce suffisant sachant qu elle n a jamais eu de grosse revision?et le filtre a essence quelle frequence?en plus j ai le pneu ar a changer je vais mettre un road 2.les bougies ont ete changees a 15000 kms quand je l ai achetee, mais faut il les nettoyer?merci pour vos avis eclaires et bonne saison a tous...
lemiche adonf
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

merci pour vos reponses...
lemiche adonf
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

sujet battu, rebattu, et re re battu... fonction recherche ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

230 c'est super cher !! mais il y a la main d'oeuvre!
Moi j'ai tout acheter pour 130€
Apres pur ta moto
a Changer
filtres huile air
bougies
huile
liquide de refroidissement (si jamais été fait c'est mieux)
purge de frein (surtout vu le prix du liquide)
synchro sa serait bien mais pas indispensable
Image
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

merci les gars et excuse me bonne soiree A+++
lemiche adonf
papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

rspoggiali a écrit :230 c'est super cher !! mais il y a la main d'oeuvre!
Moi j'ai tout acheter pour 130€
Apres pur ta moto
a Changer
filtres huile air
bougies
huile
liquide de refroidissement (si jamais été fait c'est mieux)
purge de frein (surtout vu le prix du liquide)
synchro sa serait bien mais pas indispensable

+1
Tant que tu y es, en plus de l'huile + filtre (indispensable), change le filtre à essence, le liquide de refroidissement et le liquide de frein. Ca ne coûte presque rien, c'est facile à faire et ça peut t'éviter des ennuis.
Si tes bougies ont déjà 9.000 km, je te conseille de les remplacer aussi. Pour l'huile de fourche, à toi de voir. C'est quand même nettement plus difficile à faire soi-même (sauf si tu es un mécano dans l'âme). Maintenant, si tu vois des traces de fuite d'huile sur les fourreaux de fourche ou si ta moto pompe vraiment de l'avant, il faudra bien y passer (perso, je fais tous les entretiens moi-même, mais pour l'huile de fourche et la synchro des carbus, je suis allé chez un concessionnaire)...

Bonne route

:moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

j'en profite pour poser une question dont forcement je me rappel plus la réponse ...

c'est tous les combien les bougies ?
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Quand il y'a besoin (démontage, vérification et changement seulement si nécessaire) :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

sinon prévue tous les 12 000 (2x6000) sur les bouquins techniques, mais c'est plus quand y'a besoin oui :roll:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

oui c'est une fois sur 2 revision un peu pres tout les 12000!
moi je conseille de vivement les changées car sa ne coute pas enomement cher et au bout de 12000km a plus de 10000 12000 tours parfois je pense qu'elle on fait leur boulot!
surtout que sur le fazer (et bien d'autre) il y a 2 bobines pour 4 bougies donc il y a une étincelle perdu!
Image
Répondre