Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème collecteur...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

totof49
Touriste
Touriste

Problème collecteur...

Message par totof49 »

Bonsoir!

Après avoir parcouru 40000km sur un 600 fzs de 2003, je me suis mis au 1000 fzs hier! Super moto, couple, tout va...sauf un bruit métallique.
J'en parle à l'acheteur, il me dit que tout va bien, ça doit juste etre un rivet à l'échappement.
Jusque là tout va bien!

Je pars pour faire vidange et je sents de l'air sur ma main,
le collecteur commence à se désouder...D'un saut, j'abandonne toute manoeuvre sur le milou, je vais chez Yam!
"faut démonter et ressouder" : probléme: exup!
Les vis sont rouillées et je risque d'en casser une ou 2 au passage du démontage des cables exup.(cest le cons qui ma prévenu)
Du coup, je n'ai touché à rien!
J'appelle le proprio:"j'avais bien senti le bruit mais je m'étais pas inquièter, pour moi c'était pas grand chose"
il me demande également de voir si je peux le démonter (sans casser) et le faire souder...
Moi, je lui ai répondu (je veux pas y toucher car si je casse , je perds toute garantie et cest pour ma pomme)
Donc je pense faire un devis chez yam demain matin...
Le probléme, c'est qu'à mon avis, ils font pas de soudure chez yam...
Donc je sais pas comment ça va se passer cette histoire..sachant que le vendeur me comprend tout à fait, qu'il est désolé de pas l'avoir vu et surtou que yam l'avait pas vu (révision 40000km)...
Bref, j'adore cette moto, j'ai fait 500 km pour la ramener, ça me ferait chié de la redonner pour ça...
Que feriez vous à ma place?

Merci car même si c'est pas la fin du monde, je suis en panique! :mrgreen:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Je comprends pas qui est ton vendeur : un particulier ou un cons ?
Image Fazermen "canal historique"

totof49
Touriste
Touriste

re problème

Message par totof49 »

c'est un particulier

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

S'il est embêter l'ancien proprio une fois que tu as le devis tu discutes d'une remise pour la peine et tout le monde est content ^^
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Le vendeur étant au courant de ce désagrément, c'est au vendeur de régler les réparations.

Si il ne veut pas, c'est considérer comme vis cachées pour les tribunaux, donc, c'est comme tu le sent.

Moi, je ferais faire un devis chez Yamaha et je demanderais au vendeur de le régler.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

totof49
Touriste
Touriste

devis

Message par totof49 »

Oui je suis d'accord avec vous, c'est au vendeur de régler cette histoire. D'autant plus que quand je vois l'état des vis de l'exup, pas envie de m'y risquer. Donc, pour l'instant (voir dans quelques heures...) je vais faire un devis chez mon cons à Orléans.
La bonne nouvelle, c'est que j'en a trouvé 1 d'occasion... :mrgreen:
Bien évidemment, je veux bien aller le chercher (Paris), faut juste que j'aille le démonter. Le problème, c'est que je ne pourrais pas vérifier fonctionnement exup + état du collecteur (pas de photo car pas internet) car la machine est pour pièces...Yamaha le remontera (on sait jamais une vis du collecteur peut aussi péter + réglage exup meme si c'est pas si compliqué)
En tous cas, je suis bloqué avec le milou (je devais profiter du we) car du coup, je voulais faire toutes les vidanges mais je n'ai rien fait...pour pas que ça me retombe dessus.

Merci pour vos réponses et vous tiens au courant du devis et de la réponse du vendeur...
Mais 1 collecteur neuf c'est 1000 euros hors taxe donc on va voir ce qu'il peuvent faire.

1 grand VVV à tous et bon we! :roll:

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

je suis pas sur que yam accepte de monter une piece d'occas pas achetée chez eux... jecrois qu'il y a une histoire légale la dessous...
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Sinon fait le tour des casse motos, trouve en une qui remonte des épaves, les gars sont débrouillard, meme s'ils ont pas la pièce ils peuvent connaitre un bon soudeur.
FZS 1000 addict

totof49
Touriste
Touriste

collecteur

Message par totof49 »

Bon, yamaha Orléans m'a répondu : devis jeudi matin...
Moi de mon côté, je devrais avoir un appel du gars qui vend son collecteur. Il devrait me donner un prix dans la journée (j'attends)
Yamaha Orléans veut bien me le monter mais ne me fait aucune garantie sur la pièce. A moi de voir si le collecteur d'occasion est en bon état.
Ils font meme soutraiter la soudure...si jamais je leur demande.

Mais je préfère un collecteur d'occasion au cas où ça ne tiendrait pas et où les vis de l'exup casseraient!
Car j'y ai passé du temps et je commence à comprendre : l'un des 2 propriétaires précédents ne devait pas nettoyer son moteur qd il roulait sur du sel...Car c'est vraiment bouffé par la rouille...ya du boulot! :shock:

D'ailleurs est-ce que qlq sait si on peut remplacer un des silents-blocs des 3 qui tiennent le moteur en bas? Car je pense que yen a 1 (et celui den face) qui est aussi mort. Les 4 autres sont en bon état mais par précaution...

Merci beaucoup !!!!

:roll:

VVV

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Y'as pas de raison que les silent blocs ne ce change pas, mais sauf erreur de ma part, c'est le genre de vis avec laquelle faut une clé dynamo pour la serrer au bon couple, ca tient le moteur tout de meme. Mar contre ca doit pas couter bien cher a faire faire.
FZS 1000 addict

Répondre