Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelques questions concernant les raports

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

huggsy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelques questions concernant les raports

Message par huggsy »

Bonjour tout le monde,

J'ai ma belle depuis 3 mois et demi et elle a 4300Km.

Depuis un moment je trouve que le changement et retrogradation des rapports est dur a faire; je m'explique :

Je trouve que lors passe un raport par exemple 5eme -> 6eme5 (ou autre ) il est par moment difficil a efectuer au point que quand je souleve le selecteur je sens sur mon pied que le raport n'est pas enclenche et donc je reste quelque scondes plus tard il s'enclanche. Et pour retrograder c'est presque la meme chose sauf que la je suis presque obligé de debrayer completement pour que passer le raport, et pourtant je donne bien un coup d'acceleration avant de retrograder.

Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça :D

Est ce que quelq'un a une idée de ce que ça peu etre l'origine de mon probleme??

Bonne soirée
FZS6 depuis Oct 2007
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

tu les passes à la volée ?
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

GoNZoYuMo a écrit :tu les passes à la volée ?

c'est ce que je fait pour la rétrogradation, même que mon cousin lorsqu'il a essayé m'a fait le même genre de Réflexion... il trouver que le sélecteur était trop en arrière pour lui ...
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

ba moi je le fais jamais, sauf pour tester mais c'est pas une habitude en fait. Le mécano m'a dit : quand tu roule pépére avec la demoiselle ou en ville tu débrayes mais quand tu bourres tu passes à la volée au rupteur tu peux y aller t'façon en GP font tous comme ça :mrgreen:
ah ué ? alors chui un pilote de GP alors si je le fais aussi ? hein ? hein ? dit ? dit ? :D
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

retrograder à la volée, c'est possible :shock:
c'est des coups à te retrouver avec le moteur sur les genoux ça :roll:
bref, le passage à la volée pour monter les rapports ok, mais pour les descendre là amha, les fourchettes doivents sacrément douiller...et encore amha, ton embrayage ne fera pas long feu...
sinon si tu ne passes tes rapports à la volée que pour embrayer (et non debrayer) et que le souci persiste, regarde tout de même les visses de maintien de la béquille latérale, parfois elles peuvent se desserer et sortant dans l'axe du sélecteur, empêcher celui ci de bien fonctionner ;)
tiens nous au courant...
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

DarkDemon a écrit :[...]sinon si tu ne passes tes rapports à la volée que pour embrayer (et non debrayer)[...]

euh moi pas comprendre :mrgreen:

avant d'embrayer faut bien débrayer non ? on debraye, on passe le rapport et on embraye... autrement dit quand on passe à la volé on est tout le temps embrayé.

ou alors me frouvoyerais-je ?
Ryderck
Mob
Mob

Message par Ryderck »

:+1

l'intérêt dans la vie de tous les jours est qd même assez mince
Modifié en dernier par Ryderck le 26 janv. 2008, 11:59, modifié 1 fois.
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

+1 avec GoNZoYuMo

Par contre c'est possible de rétrograder "à la volée"..ca m'arrive de le faire en voiture et encore plus rarement en moto...en posant juste le pied avec un minimun de force sur le selecteur...et en laissant la moto "tomber" en régime ya un moment où ça va passer tt seule...mais vraiment il n'y a aucun intêret...surtt si on veut se presser....
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

GoNZoYuMo a écrit :
DarkDemon a écrit :[...]sinon si tu ne passes tes rapports à la volée que pour embrayer (et non debrayer)[...]

euh moi pas comprendre :mrgreen:

avant d'embrayer faut bien débrayer non ? on debraye, on passe le rapport et on embraye... autrement dit quand on passe à la volé on est tout le temps embrayé.

ou alors me frouvoyerais-je ?

je dis pas le contraire mais selon Zamal il pourrait retrograder sans embrayage, là je ne comprends pas, c'est possible à très faible allure et donc très faible régime moteur mais c'est des coups à tout péter ça, donc l'histoire n'est pas en rapport avec embrayer/debrayer puisque tu peux t'en passer quand tu montes les rapports, mais impossible de t'en passer quand tu les descends (retrogradage ;) ) à moins que moi aussi je me sois fourvoyé :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

oki oki, autant pour moi ^^
de toute façon je n'ai pas la moindre idée du fonctionnement d'une boite de vitesse de moto mais à mon avis, si l'embrayage existe, c'est pas pour faire beau :)
Répondre