Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pression pneu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
NONOFAZ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pression pneu

Message par NONOFAZ »

bonjour pouvez vous me donner la pression pneus pour 1000 fazer (trou de memoire ) MERCI
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

la precaunisation constructeur est de 2.9 a l'ar et 2.5 a l'av :-?

enfin pour ma part c'est exagérément trop élevé pour une moto de ce poids..2.5 et 2.2 me semblent plus approprié ;)
Ariège power
angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

bon alors, ça va partir en débat.

Grosse merdo, la FZ1 c'est une R1 de route. Donc je vais parler de ce que je connais bien: la R1

la préconisation pour TOUTES les motos japonaises c'est 2.5 av - 2.9 ar, en fait c'est une norme de sécurité qui garantie que chargé à 2 avec bagages à toc sur l'autoroute ça lache pas

maintenant sur piste on fait quoi ? on a besoin de grip et que les pneus chauffent vite, donc on tourne en 2.1 av - 1.9 ar (Pirelli, Dunlop, Metzeler, par contre pas Michelin qui demande 2.5 av). J'ai roulé 8 ans sur piste, on leur tire dedans, jamais vu un pneu éclater. En mettant moins de pression, ton pneu va plus se déformer, donc chauffer plus vite et mieux, la surface au sol sera plus grande, et la "molesse" du pneu va gommer les petits défauts du goudron. Inconvénient, direction un peu plus lourde, mais c'est rien comparé à l'amorto de direction.

sur route en R1 je roulais en 2.1 av - 2.4 ar, sur ma XJR vu la masse je roule en 2.3 av -2.6 ar, mais j'ai testé 2.1-2.4 ça va très bien, sauf qu'avec le couple de camion l'arrière part vite et que vu comment je roule sur route ça sert pas à grand chose.

j'aurai donc tendance à dire 2.1-2.4 pour une FZ1 avec des pneus typé sport
Schazhoz, nano nano
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

belle explication... lps_bravo
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Jarod69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jarod69 »

Pour ma part à l'AV Metzeler M1 2.3 , à l'AR Metzeler M3 2.6. :D

Bonne route........... :wrazz:
Répondre