Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A 40000km comme cité plus haut c'est la plus grosse révision en partie du aux reglages du jeu de soupapes!, synchro, vidanges de tout les liquide! elle est plus que conseiller!!
Si t'as une Faz de 99, le planning de révision est un multiple de 6000 et en l'occurence 40000 n'en est pas un.
En partant sur la base des révisions touts les 6000, on tombe sur les très grosses à 24 et 48000, celle de 40000 ou 42000 étant alors une simple vidange d'huile + controles de base.
Voila, je ne sais pas du tout comment tu as entretenu ta moto jusque là mais c'était juste pour te donner le planning original, maintenant sachant que les modèles après 2001 ont vu leur planning de révision modifié (tous les 10000 au lieu de tous les 6000) sans aucune modif moteur ni cycle, beaucoup on adopté ce rythme et dans ce cas en effet la grosse révision correspond a 40000km
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Et est-ce que vous faites réellement ces révisions tous les 6000 kils??
Moi j'ai eu ma moto à 20'000 km, ben j'ai fait les révisions à 29'000km, 40'000 et j viens de faire la dernière à 50'000 km...
joe324 a écrit :Et est-ce que vous faites réellement ces révisions tous les 6000 kils?? Moi j'ai eu ma moto à 20'000 km, ben j'ai fait les révisions à 29'000km, 40'000 et j viens de faire la dernière à 50'000 km...
Tous les 6000 je fais (moi même) une vidange + controles/graissages, ca prend 1h et 20€ max
la seule chose que le concessionnaire faira comme intervention sur ma moto se sera les soupapes et la richesse carbu , pour le reste vidange fourche , vidange circuit de refroidissement , vidange circuit de frein et plaquette , bougie , filtre"s ", kitt chaine , nettoyage et graissage roulement bras oscillant, syncros( merci les copains )