Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 Fazer VS Z1000 - la revanche ? - (3 vidéos)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
salowmalow
Touriste
Touriste

FZ1 Fazer VS Z1000 - la revanche ? - (3 vidéos)

Message par salowmalow »

et voilà, vous vous souvenez pour ceux qui ont suivi, de ma première confrontation avec la Z1000 de mon pôte, une belle bête de 141 Cv à la roue - PSB 15 (-1) - Ligne complète, PC, Filtre, chaussé de pilot power....et bien ce dimanche il y a eu de nouveau explication avec ma FZ1 Fazer, PSB 16, PC 3, pas de ligne complète, juste l'exhaust AKRA, filtre DNA, chaussé de pilot road :roll:

la dernière fois çà frisait la correction pour moi mais je n'étais pas en full.... et bien maintenant et bien.....je peux vous dire que les choses sont différentes.... mais que le Z 1000, c'est pas une machine de tafioles, surtout celle de "le maximum" le surnom de mon pôte....et sur un départ arrêté de 700 mètres je constate que le départ compte pour beaucoup, une fraction de seconde de retard et il faut les rattraper les quelques mètres perdus.... :x

A ce jeu on va dire match nul.... :-?

Le Z envoie plus au démarrage (PSB 15) et probablement plus également dans les moyens régimes mais après le FZ1 rattrape inexorablement, mètres par mètres grâce à l'allonge supérieure et au déchainement de la cavalerie entre 10 et 12000 tours... :twisted:

j'ai confié ma bécane à un autre pôte et avec "le maximum" ils ont fait six départs arrêtés de 700 mètres environ
Sur les 400 premiers mètres la Z prend la plupart du temps le dessus, après çà s'inverse mais bon il faut de la place pour rattraper...

voici la vidéo d'un des départs arrêtés 8)

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Qs98OXJw5M4&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Qs98OXJw5M4&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

je vous mets également une vidéo de l'un des duels remportés par la FZ1 (mais bon au tour d'après c'est la Z qui gagnait....)

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/cnMmKIFfLxw&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/cnMmKIFfLxw&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

enfin de vous donne l'interview du proprio de la Z, ce qui enlève toute subjectivité à mes propos.... :agrue:

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wN7CH5-IJiY&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wN7CH5-IJiY&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Voilà, conclusion, davantage d'allonge pour ma faz et une aiguille de compte tour qui monte sans fléchir jusqu'au rupteur, + de vivacité sur les premiers mètres et des mi-régimes plus percutants pour la Z...avec un coup de pied au cul à 4000 tours....

bon dimanche et bonne semaine 8)

salowmalow
F ZI ONE comme on dit ici à Saint Martin
Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

super sympa les videos.merci bcp.depuis le temps qu on voulait voir ca.et vive le fz1..............
Image
salowmalow
Touriste
Touriste

Message par salowmalow »

à ton service, c vrai que c simple, un petit APN mode vidéo et voilà 8)
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Héhé, tu métonne qu'il a été réconcilier avec le FZ1 ton pote ^^.
Ca serait quand meme interessant de comparer les 2 motos en version stock juste full. La évidemment les modif de chacun changent pas mal les performance des motos. D'ailleurs moi j'pense que j'vais pas remettre mon pignon de 16. Juste ligne akra et PCIII. Enfin la c vrai que la tienne a moins de modif que celle de ton copain et pourtant devant! Miam!

Bon du coup j'me retate pour une modif de boite a air comme celle de lolo2b.

Merci Salowmalow pour tes vidéos, ca fait plaisir a voir, tien j'vais me les remettre!
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Excellentes tes vidéos l'ami !!

J'adore la vido ou tu lui met une moto d'avance, les images parles d'elles meme !!!

Bye
M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

j'mattendais a un peu plus de différence

Belle vidéo en tout cas ;)
octopuss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par octopuss »

Il m'a semblé entendre le rupteur dans la premiére vidéo,ca ne serait pas ca qui t'as fait perdre ;)
à plus t'incline vers le bas,à moins tu risques de tomber de haut.
salowmalow
Touriste
Touriste

Message par salowmalow »

octopuss a écrit :Il m'a semblé entendre le rupteur dans la premiére vidéo,ca ne serait pas ca qui t'as fait perdre ;)

c possible, même si pour un départ arrêté, il y a plein de paramètres à prendre en compte et le pilotage n'est pas le moins important de ces paramètres..
De plus, la route n'est pas super nickel et il faut composer avec les autres usagers de la route, respecter les couloirs....(pas de route privée ou circuit à Saint Martin)...

Non de ce que j'ai pu constater c que ma faz est du niveau de la Z dans cet exercice (ce n'était pas du tout le cas avant..)

un peu plus de distance et c certain que la yam prendra le dessus, de l'aveu même de mon pote..maintenant n'oublions pas qu'il a l'une des Z les plus rapides de la zone Caraïbes...donc 8)

En tout cas ce sont des belles machines quasiment dans leur version respectives aussi puissantes l'une que l'autre à quelques chevaux près....

Pour ma part j'attends d'aller en Guadeloupe pour optimiser les réglages, passage au banc, réglages du PC3 (mon pote a déjà fait ces réglages)..

;)
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Cool les vidéos :powa
la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

super video et aucun tabou lps_bravo
c'est pas des journalistes qui sont payer pour faire des fausses comparaisons :mrgreen:
la c'est du vrai!!!
encore bravo
Image
Répondre