Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[34CV] Certificat de bridage pour un kit d'occasion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pdaya
Mob
Mob

[34CV] Certificat de bridage pour un kit d'occasion

Message par pdaya »

Salut a tous j'ecris dans un dernier espoir que quelqu'un sur ce forum puisse me trouver une solution car je suis dans une galere pas possible.
Voici mon probleme:
J'ai acheter mon fazer 2000 débridé, devant rouler a 34cv, un garagiste agrée ma proposé de me trouver quelqu'un qui avait un kit d'ocasion et de me le monter.
Il me fait rencontrer la personne je lui achete le kit, le garagiste me monte le kit et me fait une atestation sur l'honneur comme quoi il ma monter le kit, en atendant d'essaier de m'avoir les papiers.

Sauf que cela fait maintenant deux moi que je roule avec une moto bridé, et que je ne peut toujours pas faire ma carte grise en MTT1 parce que le garage agrée yamaha n'arive pas a mavoir le certificat de bridage qui vient de chez yamaha france.

Yamaha france renvoi la balle au garage en disant un jour qu'il faut acheter un kit neuf pour avoir le papier, et un autre jour de voir ca avec le concesionaire avec qui ils travaillent.

Le concessionaire yamaha avec qui travaille le garagiste yamaha qui ma monter le kit, ne veux rien entendre de cela et dit que ce n'est pas possible d'avoir un certificat sans acheter un kit neuf , or apres de multiple coup de fils le garagiste qui ma monter le kit me dit que le concessionaire peut le faire, mais ne se fait pas a chier a le faire, (normal il perd 300euro si je ne lui achete pas un kit neuf)

je suis aller voir dautres concessionaire yamaha dont un sur caen qui me dit qu'il ne peut rien faire mais que par contre le concesionaire qui travaille avec le garage qui ma monter le kit peut lui avoir le papier, un autre concessionaire dalencon me soutien que je doit acheter un kit neuf.

Je trouve ca aberant que je ne puisse pas faire ma carte grise et avoir mes papier, alor que j'ai un kit de bridage alors que chez suzuki etc il suffit d'un simple papier que commande le concessionaire sans acheter de kit et que ca na couter que 25euro a mon amis de faire brider son bandit. Cela fait maintenan deux mois que l'on me fait tourner en rond, je suis donc bridé mais dans l'illégalité car pas de carte grise a mon nom. Je pense sincerement qu'il est uniquement histoire d'argent la dedans et que la seule qui fait que je n'ai pas mes papiers c'est que les concessionaires ne pensent qu'aux fric et veulent me faire acheter un kit neuf.

Donc jespere que quelqu'un sur ce forum pourra maider ou me dire comment je pourai avoir ce papier, car je me retrouve avec une moto bridé, pas de papier, et etant etudiant je n'ai pas les moyen de mettre 300euros un nouveau kit, alors que j'ai deja mis 180euro.
merci d'avance.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Bon alors question conne : As tu essayer de faire une carte grise avec ce fameux certificat du garage ?

Le certificat de bridage est en effet délivré par Yamaha France. Je suis apssé par la procédure inverse et j'ai quelques éléments à t'apporter en espérant que ca serve.

L'administration du garage m'a expliqué que pour obtenir un certificat de bridage, l'idéal était quand même d'acheter le kit chez Yam de le faire monter chez ex et on avait le papier le jour même. Mais il est également possible apparemment de monter soi même le kit et de faire contrôler l'installation par un garagiste Yamaha. A ce moment là ils feront une demande auprès de Yamaha France qui normalement leur renvois un certificat de bridage sous 10 jours.

Je penses que les concess ne veulent pas se prendre la tête dans ton cas car tu as déjà la moto, pas client chez eux, et que le kit est déjà monté. je pense donc que le forcing doit être fait auprès du mécano qui te la monté qui lui doit faire une demande auprès de Yamaha France.

Bye
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Tu trouves un autre concessionaire...

Il te fais un devis pour vérifier ton bridage... (toujours moins cher que de payer un kit neuf + la pose).

Et il envoi la demande à Yam' France qui délivrera le papier pour ta CG.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

Salut oui j'ai deja essayer d'aller en prefecture avec mon atestation sur l'honneur, la cette semaine j'ai une amie qui doit aller dans une autre prefecture que la mienne pour essayer le coup voir si ca peut passer, sinon mon mecano ne peut pas avoir le papier par yamaha france parce qu'il est garage agrée et pas concesionaire, mais du coup l travialle avec le concessionaire mais dans le genre concessionaire yamaha tu peut pa trouver plus nul, le mec vien d'acheter la concession il y a un an, plus personne ne veut y aller... Je vai restester le coup au concessionaire de caen voir s'il veulent pas me faireu ne verif mais a mon avis il vont encore m'envoyer balader (question de monnai :()
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Salut, moi je m'étais renseigné avant de faire brider mon faz. Il y a beaucoup de kit d'occasion qui se vendent mais cela ne sert a rien car comme tu l'as dit toi meme il faut acheter le kit neuf pour avoir le certificat de bridage de yam'.

Et oui ce n'est en effet qu'une histoire de fric pour moi!
Image
pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

l'orsque moi j'ai acheter mon fazer il n'était pas bridée mais l'ancien proprio avais le kit de bridage
j'ai monter mon kit de briddage moi meme ,j'ai été en conssession 1h de main d'oeuvre pour vérifier que la moto était bridée, et 15 jour après j'avait l'attestation
alors tu démonte ton kit toi meme rien de compliquer tu remonte en origine tu emmene ta moto chez le cons il te prend une heure de m/o et dans 15 jour ta ton papier
vu que se n'est qu'un histoir d'argent il faut leur en donner mais le minimum possible

voila comment je ferai
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

ouai merci, je pense que c'est ce que je vais tenter mais bon, vu que le concessionaire ma deja renvoier a mon garagiste, jespere qu'il ne vont pas me renvoyer encore, j'ai pas de bol mais je peut pas non plus faire tous les concessionaires de la region, ca fait des bornes ^^. je vai aller les voirs demain, sinon bin faudra que j'essai aileur mais bon, le temps presse.
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Salut, j'ai moi même un ami qui a acheté il y a peu de temps un kit de bridage d'occasion pour sa 600 Bandit.

Il a voulu le monter lui même mais chez Suzkipu, ils lui ont dit qu'il ne pourrait avoir le certificat qu'à la condition que ce soit eux qui le monte. Il l'a donc fait monté chez Suzkipu et a eu son certificat sous 10 jours ouvrés.

Je te conseille donc de te rendre à la concession Yam la plus proche et eux te feront le montage et tu auras ton papier! Tout ceci n'est qu'une question de temps et d'argent en effet et de toute façon, il ne faut jamais oublier que la culture de la tune fait que tous le monde se renvoi la balle si il n'a pas d'intérêt dans l'histoire.

J'espère que ton problème va vite s'arranger! ;)
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

il ne faut pas obligatoirement un cons, un agent de la marque suffit... ;)

pour la pref il te faut obligatoirement, la facture du garage + le certificat de conformité de yamaha france attestant que tu es en 34cv... ;)

perso j'ai été obligé d'acheter un kit neuf pour que yam veule bien envoyer le certif ! :roll:

et ce n'est pas le mécano qui s'est mit ça in the pocket, car je n'ai pas fait posé le kit... ;) juste le papier.... ;) et ensuite j'ai revendu le kit encore dans l'emballage... ;)
Image
pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

le garagiste ta venud le kit neuf avec le papier? car il a pas a remplir un truc sur le papier le concessionaire? les conaissant il vont me sortir qu'il faut qu'il le monte logie $$$ , mais si il n'a rien a remplir , j'aovu que en dernier recour je ferai bien comme toi.
Répondre