Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

j'ai signé pour une FZ6 N 78 CV :)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zecatz
Touriste
Touriste

j'ai signé pour une FZ6 N 78 CV :)

Message par Zecatz »

Bonjour,
ça y est, j'ai dit oui... quelle émotion :)
c'est ma première moto, et j'ai été séduite par son look et sa maniabilité.
Je l'ai prise en 78 cv, j'ai trouvé que c'était plus raisonnable pour débuter. Elle fait suite à un an de 125, une Yam YBR 125.

J'ai négocié avec le concessionnaire 450 euros d'accessoires, et j'hésite un peu...
Pour commencer, ma moto est pour un usage assez polyvalent et je veux en faire un maximum. J'ai donc besoin d'un peu de côtés pratiques.

- d'où déjà un investissement pour un top case. Je sais que le top case en font crier certains au scandale, mais 1 ça s'enlève quand on en pas besoin, et 2 ça m'est trop utile pour que je m'en prive par soucis de coquetterie ;)

- ensuite j'aurai une utilisation régulière en duo, avec qques longs trajets prévus... j'ai donc pensé à une selle confort...

- et il me reste encore un peu de "forfait"... et je me tâtais pour une béquille centrale (la version 78 cv n'est livrée qu'avec la latérale)... ou alors pensez-vous qu'il y a plus utile ?

Merci
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

salut, bienvenue à toi ;)
en fazer ou naked ? Dans les deux cas félicitation ;)
noire ou grise ? dans un seul des deux cas félicitation :mrgreen:

pour ma part je préfère un tapis de réservoir, qui le protège et lui rend un super look (en tout cas sur le naked) et couplé avec une bonne sacoche.
tapis bagster (cuir pas cristal beurk) : 100 €
sacoche medea bagster : 100€
je suis vraiment pas grand (1m60) donc les bras non plus mais ça ne me gene pas pour conduire et ya de quoi en emmener dedans ;)

la centrale c'est pratique pour l'entretien de base et les stationnements hasardeux ^^ j'en avais fait monter une sur mon premier FZ6 pour 90€ + une trentaine d'euros de mains d'oeuvre.

maintenant un accessoire qui me parait évident si c'est ta premiere moto : les roulettes de protections ;) la chutte à faible allure (voir à l'arrêt) te guette :D moi je fais monter les roulettes yam à 129€ mais il en existe une foultitude.
et beaucoup ici te le diront, il vaut bien mieu y mettre une centaine d'euros que de pleurer sur la facture quand tu veras toutes les pièces à remplacer après une toute pitite chute ;)

voilà et gaff aux premiers tours de roues... et à tous les autres ;)
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
Zecatz
Touriste
Touriste

Message par Zecatz »

naked et grise :)
les roulettes seraient utiles donc... (à ne pas confondre avec les petites roues :mrgreen: )
dyno103
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dyno103 »

Je pense aussi que les roulettes sont d’une grande utilité pour le début et même apres j’en ais fait l’expérience 3 moi apres avoir acheté ma moto contre voiture résultat ma moto n’a rien du tout pas une rayure la voiture bien mes roulettes ont éventrées le par chok arrière
Merci les roulettes
Une béquille central est fort utile je l’utilise bien plus que la latéral
Tu dis vouloir faire de grand trajet pourquoi ne pas avoir pris une fz6 S ?
Zecatz
Touriste
Touriste

Message par Zecatz »

je préfère la N en fait... et les trajets "longs" seront moins réguliers. (Quand je dis "longs", c'est un peu exagéré : 200-250 Km).
En fait j'ai vu pas mal de motards en FZ6 qui sont passés assez vite à la selle confort... donc je n'ai pas réfléchis + que ça et demandé au concess une selle confort. C'était peut-être une erreur... surtout qu'il doit déjà l'avoir montée. Lui-même m'avait dit que 2 motards sur 3 mettait une selle comme ça sur leur FZ6. mais je me sens moeyn de lui dire "ha finalement non...et lui faire redémonter".
J'avais pensé aussi que je me sentirai davantage des achats ultérieurs d'accessoires à 100-150 euros que me lancer dans un achat de selle ensuite à 200-250 euros.
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

nan tu as bien fait ;) j'ai oublié d'en causer dans mon post mais la selle confort c'est vraiment le pied :D en plus je trouve que ça lui donne un bien meilleur look et tu veras que le dosseret est très agréable quand tu commences à essorer la poigner :mrgreen:

pi sinon ba je te félicite qu'une fois alors.... il fallait prendre une noire !!!! :langue:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

Nan, pas un YBRiste encore :)

Perso, la centrale, je la prendrais, rien que pour graisser la chaine ;)

Pour la selle confort, je passe par dinat (enfin d'ici qlq jours, ça devrait être bon :) )
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007
DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Salut !

tout d'abord :bienvenue:

Pour la centrale, bonne idée. Perso je ne l'ai pas prise :sm122: , et je le regrette environ 1 fois par semaine, au moment de graisser la chaine.... :roll:

mais tu aurais du changer les penus aussi. Car il me semble que ta bécanne est livrée avec les D252...qui sont...comment dire...pourris !! :carton rouge:

Je pense que pour cette moto, les options indispensables sont les pneus et les roulettes, et les options qui valent vraiment le coût sont le PSB -1dent et la selle bagster ! :sm122:
FZ6 N (78cv)
polofz6
Touriste
Touriste

Message par polofz6 »

bienvenue est trés bon choix moi aussi je début avec un FZ6 en 78cv, équipée d'une selle confort ( très agréable pour les long trajet) , moi en revanche j'ai commandé des par carter comme les moto-école.
Et effectivement elle est equipé de D252 , qui glisse pas mal :langue:

en tout cas félicitation et bonne route 8)
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

ué mais le psb -1 ça fait pas sauter la garantie ? pi pour les pneus ok mais t'en fais quoi du train de dunlop qui te reste dans les pattes ? moi j'vien de recommander un 78cv aussi et j'ai tenté de les refourguer au cons (comme ça il me déduit le pris des D252 sur le train de pilot road 2 que jlui prend) mais il a dit " désolé spa possib' " :(
Répondre