Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle sacoche de réservoir ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nikob
Touriste
Touriste

Quelle sacoche de réservoir ?

Message par nikob »

Salut,

Je cherche une sacoche de réservoir pour ma FZ1 N de 2007.
J'ai pas trop envie d'y monter un tapis de réservoir ... :-?
Qu'existe t'il de simple et efficace ?
Existe t'il une sacoche magnétique bien adaptée à la FZ1 N ?
Existerait il des "tapis de réservoir light" qui permettent de fixer une sacoche sans cacher le réservoir ?
Et vous, vous utilisez quoi sinon ?
Et en top casse ou sacoche y'a des troc pas trop moche et facilement démontable ... ?
Des photos peut être ? ? :roll:

Merci à vous ! ;)

Nico
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso niveau sacohce magnitique j'veux plus en entendre parler ^^. J'ai déja eu une mauvais expérience avec mon GSE. Soit les aimants se décollait avec la vitesse, et malgret l'attention que j'avais, la rayure du au ptit coillou malicieu a fini par arrivé. Maintenant c clair c'était pratik.

Sur un FZ1 je nsais pas trop avec le cache de la boite à air en plastique ca va pas le faire du tout. Perso j'ai une baster housse + sacoche que je ne met que pour les grosse balade. C'est vite mis/vite enlevé.

Le reste du temps j'suis avec un sac a dos, il existe d'ailleur des modele comme le Dainese qui incorpore une dorsale homologué. Ca permet au moins de se garder le dos protéger en cas de chute, et il est possible de dezipper le sac a dos pour avoir juste une dorsale "normal"

Apres tu as aussi des sacoche cavaliere type bagster en tissu. J'ai vu pas mal de motard avec ca et a priori plutot content, mais pour tout les jours c surement pas la bonne solution.

Eric
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

+1
les magnets c'est pratiques, mais bonjours les rayures!!! même en faisant attention!!!
le top c'est tapis + sacoche!!
enfin moi c'est mon avis!!
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Y'a l'alernative de Moillo pour une version plus light mais je sais pas si ils ont rajouté un modèle pour FZ1 (un mail ou un coup de fil et tu sauras).
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Mack a écrit :Y'a l'alernative de Moillo pour une version plus light mais je sais pas si ils ont rajouté un modèle pour FZ1 (un mail ou un coup de fil et tu sauras).

C'est même très joli en carbone y'en a un qui traine depuis un bon moment sur ebay pour fzs 600. Je m'y été interressé. Regarde pour ton fz1. Ce qu'il y'a de bien c'est que même sans la sacoche le carbone sa claque 8)
Ironted
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ironted »

Salut, je me joins à l demande de Nikob pour demander votre avis sur le materiel SW-MOTECH de chez DOUDA

brides:(Socket)
http://www.douda.com/oscommerce/index.p ... 32_101_105

sacoches:
http://www.douda.com/oscommerce/index.p ... 32_101_103

Y a t il du monde pour témoigner ? Suivant les modèles, ya t il contact ou non avec le réservoir ?

A+

Ted
IRONMAN finisher for ever !
(3.8 - 180 - 42.195)
nikob
Touriste
Touriste

Message par nikob »

Nickel !
Vous êtes extra comme d'ab ! !

Merci Mack ! Ca fait des mois que je cherche à trouver où j'avais vu les tapis de Moillo sans me souvenir que c'était lui qui faisait ça !!!
En plus il habite pas loint de chez moi !
Par contr ses sacoches semblent un peu nazes ...

Merci aussi pour les infos sur les magnétiques ... Je craignais les rayures ... je vais donc trouver autre chose !

Ironted : Je t'en pris ! Joins toi à ma demande ;)
Par contre, ce truc là me semble un peu moche (mais c'est un point de vue ...)
Ironted
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ironted »

Nikob

Les gouts et les couleurs .....
Je ne trouva pas le matos Moillo plus fun ! pas de descriptifs, ni trop de photos, et puis les selles...........

Je reste perso sur SW-MOTECH en espérant des témoignages

Merci

Ted
IRONMAN finisher for ever !
(3.8 - 180 - 42.195)
nikob
Touriste
Touriste

Message par nikob »

Ironted a écrit :Les gouts et les couleurs .....
Je ne trouva pas le matos Moillo plus fun ! pas de descriptifs, ni trop de photos, et puis les selles........

En effet :teuteul:
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Ironted a écrit :Salut, je me joins à l demande de Nikob pour demander votre avis sur le materiel SW-MOTECH de chez DOUDA

brides:(Socket)
http://www.douda.com/oscommerce/index.p ... 32_101_105

sacoches:
http://www.douda.com/oscommerce/index.p ... 32_101_103

Y a t il du monde pour témoigner ? Suivant les modèles, ya t il contact ou non avec le réservoir ?

A+

Ted

oui moi, j'ai le modèle sport Engage, super pratique et super qualité.
juste trouvé domage que la plaque de verrouillage sous la sacoche ne soit pas montée d'origine, mais je pense que c'est fait exprès pour ajuster la position de la sacoche plus ou moins en avant.
pour les photos, rien de mieux que l'excellent photo-montage de pleurbac qui m'a décidé à l'acheter ;) SW motech ICI
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
Répondre