Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'infos pour achat d'un FZ6 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dédou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

besoin d'infos pour achat d'un FZ6 fazer

Message par dédou »

bonjour tout le monde

Je me présente, didier, alias dédou, je viens ici car je suis à la recherche d’un fazer FZ6 pour ma chérie.
N’ayant aucune connaissance sur cette moto, j’ai navigué un peu partout sur le forum, pour connaître ce petit jouet.
je regarde les modèles à partir de 2004.
A ce jour je connais quasi rien de cette moto.
J’ai fais des recherches sur le forum pour connaître déjà les défauts de cette machine.
Il en ressort :
-le fameux capteur TPS,
-les etriers flottants qui pourraient donné du jeu au niveau de leur axe,
-la boite de vitesse qui est dure (a priori a cause d’un manque d’huile),
-le tableau de bord illisible

mis à part ces défauts , auriez vous des conseils a me donner.

car a ce jour, j'ai une proposition pour un FZ6 a 49000 kms de 2004.
pas de distribution de faite, ni jeu au soupapes. juste la révision classique.
je ne connais pas la fiabilité du moteur de la FZ6, mais je sais que les R6 de 2001 ont eu des soucis de moteur (3 potes a moi on cassé le moteur ou la boite de vitesse).
est ce que l'on retrouve ces défauts sur le FZ6 ?
est ce qu'il a d'autres défauts ?

merci pour vos réponses.

PS: si la présentation est obligatoire dans la rubrique qui va bien, veuillez me le signaler. merci.
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

Salut, bienvenue à toi.
pour la présentation c'est vivement conseillé ;) dans la partie présentation justement :mrgreen:

je ne te répondrais que sur un point : le tableau de bord. pour ma part je le trouve très lisible, le seul reproche que certains lui font c'est le compte tour. En fait ce sont des petit carrés (LCD) qui s'allument au fur et à mesure sur le perimetre du compteur qui sont peu lisible, mais le reste pas de soucis ;) et entre nous qui matte son compte tour plutôt que d'écouter son moteur :D

pour les autres question je laisse les personnes compétente répondre car moi je n'en sais rien ^
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Le FZ6 de 2004 est effectivement concerné par le TPS

Pour les points 2 et 3 je ne le constate pas sur la mienne

Le TDB illisible me convient parfaitement, faut en prendre l'habitude c'est tout.

Si tu cherches une belle FZ6 suréquipée, la mienne sera en vente tres prochainement avec tous les équipements listés.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Salut,

Tu dis que tu as une proposition pour un FZ6 de 50 000km, à quel prix?

Sinon pour les choses à vérifier lors d'un achat:

Capteur TPS changé: Si ce n'est pas fait c'est pas trop grave car les concess les changent sans rechigner.

La direction: Pas de point dur, de claquements, les roulements de direction sont fragiles sur les FZ6

Ensuite vérifie si le pignon n'a pas été changé pour un plus petit: si c'est le cas, le compteur sera faussé, le kit chaine risque de s'user plus vite et surtout fait bien vérifier le serrage de l'arbre (voir des posts sur le forum)

La FZ6 reste une moto fiable, cependant la majorité des personnes sur ce forum ont bien moins de 50 000km donc c'est difficile de juger la fiabilité.

La mienne approche des 30 000km et pas de pb particulier si ce n'est l'entretien courant (et le capteur TPS).
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Les FZ6 de 2004 ont la même base moteur que les R6 de 2003, donc pas de soucis de casse moteur/boite...Pour la boite dure, je sais pas si c'est vraiment un problème, mais les boites Yamaha sont comme ça...en ce qui me concerne, j'ai moins de 10000 bornes, et la boite claque que très rarement maintenant...
Pour ton ocase, je pense que le réglage du jeu de soupape aurait du être fait. Pour la distribution, c'est une chaine donc je pense qu'on ne le fait jamais. Mais il faut confirmer mes propos.

En tout cas, pour casser un moteur de FZ6 en utilisation normale/sportive même, (sans évidemment rupter à froid et quoi) faut vraiment y aller fort...
dédou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dédou »

aspi a écrit :Salut,

Tu dis que tu as une proposition pour un FZ6 de 50 000km, à quel prix?

3500€.

merci pour les reponses, si d'autres personnes ont encore des infos , je suis prenneur.
encore merci.
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Ca me parait correct. A voir maintenant l'état général de la bécane (chute éventuelle, type d'utilisation).

Peut être que pour quelques euros de plus tu peux en trouver avec moins de bornes. Ca côte pas trop ces bécanes à notre grand regret... pourtant ce sont des bonnes machines
cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

GoNZoYuMo a écrit :Salut, bienvenue à toi.
pour la présentation c'est vivement conseillé ;) dans la partie présentation justement :mrgreen:

je ne te répondrais que sur un point : le tableau de bord. pour ma part je le trouve très lisible, le seul reproche que certains lui font c'est le compte tour. En fait ce sont des petit carrés (LCD) qui s'allument au fur et à mesure sur le perimetre du compteur qui sont peu lisible, mais le reste pas de soucis ;) et entre nous qui matte son compte tour plutôt que d'écouter son moteur :D

pour les autres question je laisse les personnes compétente répondre car moi je n'en sais rien ^

Pour le compte tour illisible tu as la possibilité d'utilisé l'afficheur numerique du régime moteur sur l'écran du compteur ce qui est aussi assez pratique
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/
champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

pour l'instant, je juge cette moto très bonne

Message par champagne010 »

:fazer
Je possède une FZ6 de 2004 depuis 2 mois, et je peux te confirmer les points suivant :

- tableau de bord ; moi je l'aime bien, et rien ne me dérange au niveau de la lecture, surtout qu'il y a pas mal d'infos disponibles de différentes manières, et ce que j'aime bien, c'est le témoin discret clignotant, qui prévient que l'on a pas atteind la température pour monter dans les tours

- boite de vitesse qui craque : c'est vrai, elle craque un peu, mais Yamaha a toujours eu ce symptome sur ses engins mecaniques, et ce n'est pas au détriment de la fiabilité

- puissance : agréable et douce, elle s'exprime fort à partir de 7000 tours

- freinage : puissant et précis

- selle : il est dit partout qu'elle est dure. Pour l'instant, après des ballades de 100km, je ne ressent absolument rien. A suivre...

- éclairage : correct

- bruit : très doux avec le pot d'origine, on ne l'entend vraiment pas beaucoup

Bref, je la trouve très facile à conduire, jamais sournoise, très précise à tout niveaux. Pour une femme, je pense qu'elle est idéale. Et en plus, elle est belle, ...la moto,... et les femmes aussi ! :D

A+
Image
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

franchement pas de defaut constaté sur la mienne de 2004 que je possède depuis 3 ans...
à part une selle confort que j'ai installé mais sinon pas de reproches à faire...
pour le compteur , perso je le trouve lisible.. et pour le compte tours je me sers surtout de l'afficheur numerique..

je pense que pour ton occaz si tu mettais 500€ de plus , tu en aurais une avec moins de bornes....

à toi de voir ;)
ImageImageImageImageImage
Répondre