Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S2 Blanc Nacre (Peinture galère à refaire bwc1)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
le_peace_up
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6 S2 Blanc Nacre (Peinture galère à refaire bwc1)

Message par le_peace_up »

Bonsoir a tous,

Je suis nouveau, j'espère que vous allez bien .

voila je vous écris aujourd'hui car j'ai décidè de faire peindre certaines partis de ma moto de la couleur d'origine de mon réservoir.
Jusqu'à la rien de bien sorcier me direz-vous, sauf que le carrossier chez qui je vais s'arrache les cheveux,(m'a toujours satisfait en peinture voiture).
Ca fait deux fois qu'il recommence et le résultat n'est toujours pas celui attendu... une premiere fois trop gris et trop jaune et la trop blanc sans vraiment de reflet :(.

Y a t'il quelqu'un qui connaisse ses peintures tri couches à la noix et qui serai comment la reproduire.
Le teintier nous certifie que c'est la bonne base le bon nacre et le bon vernis mais rien n'y fait même après differentes plaquettes.
Merci d'avance au plaisir,
Nicolas

Image
franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

:o lps_bravo elle et super en blanc jadort avec le moteur et le cadre noir. :-D
Virginie67
Mob
Mob

Message par Virginie67 »

Salut,

Je te suggère de passer sur ce site :
http://aerographe.winnerbb.com/index.htm

Les mecs sont des fous de peinture à l'aérographe et de pinstripping !
Ils sont vachement calés dans les peintures carosserie (laque ,candy , base , apprêt etc )

Je pense que tu devrais avoir les réponses que tu cherches :)
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

je sais c'est une réponse à la con... mais sait on jamais :
dans l'hypothèse où la couleur de ton carrossier te conviens, essaye de plutôt lui faire repeindre le reservoir de cette même couleur ;)
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
Magma on the Road
Touriste
Touriste

Message par Magma on the Road »

en voila une reponse qui est pas con...
Image
le_peace_up
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_peace_up »

Salut,

Virginie67 : merci je vais aller y faire un tour ;)

franckm : merci pour elle :D

GoNZoYuMo: Justement je prefere 100 fois l'effet de la peinture d'origine, les pieces repeintes manques de reflet. Sur les photos ca ne ce vois pas trop malheureusement mais en plein jour a coter on voit bien la différence et le blanc d'origine estsi jolie, je sait pas comment expliquer les gouts et les couleurs ... :D lol.Sinon c'est ce que le carrossier et le teintier me proposé mais ca ne m'interesse pas si c'est pour avoir un blanc moins joli.
Ermax et d'autre arrive a refaire cette peinture alors y a pas de raison.

Bonne journée,
Nico[/quote]
G power
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par G power »

ermax, pour reprendre ton exemple est dans le meme cas que ton carrossier je peux meme rajouter jmv qui meme si les reflets sont plus sympa ne sont les memes que notre si beau reservoir
En VW je roulais, en VW je roule, en VW je roulerais.
Répondre