Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tendance à bloque la roue arrière sur le mouillé?
- lt1930
- Touriste

Tendance à bloque la roue arrière sur le mouillé?
Bonsoir à tous ,
voilà j'ai une tendance à être à la limite du blocage avec la roue arrière chaque fois je suis sur le mouillé et je ne sais pas à quoi c'est du.
J'ai cependant plusieurs hypothèses mais j'aimerai votre retour d'expérience.
V à tous
voilà j'ai une tendance à être à la limite du blocage avec la roue arrière chaque fois je suis sur le mouillé et je ne sais pas à quoi c'est du.
J'ai cependant plusieurs hypothèses mais j'aimerai votre retour d'expérience.
V à tous
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

- LAIKA
- Twin poussif

nico91 a écrit :Dans ton profil y'a marqué FZ6 ABS, alors je vois pas quel est le probleme. :jean:
Il fonctionne pas ton ABS? :coco17:
Il dit bien qu'il a tendance à être à limite du blocage, il ne dit pas qu'il y a blocage.
De toute façon pourquoi s'inquiéter pour cela quand on a l' abs :coco17:
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- mister-moreno
- Pocket Bike

- LAIKA
- Twin poussif

Ben y a pas de secret! Il suffit de doser le freinage, relacher la pression sur la pédale de frein dès que l'on sent le blocage de roue. Cela s'apprend, en roulant régulièrement et avec de l'expérience on y arrive relativement facilement!
Ne pas oublier non plus de vérifier la précontrainte de l'amortisseur. Avant j'avais trop de précontrainte et la roue bloquait plus facilement.
Ne pas oublier non plus de vérifier la précontrainte de l'amortisseur. Avant j'avais trop de précontrainte et la roue bloquait plus facilement.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- lt1930
- Touriste

Merci pour vos réponses:
c'est vrai que j'ai L'ABS , mais il ne se déclenche que si vraiment il y a un blocage et ce dit en passant il a tres bien fonctionné pour la roue avant ce qui pour moi est vraiment un confort.
Pour ce qui est de la limite de bloqcage de le roue arrière , je se suis posé plusieurs questions :
1)Est le froid qui fait que je sens moins mon pied et du coup , il devient plus lourd.
2) est un phénomène du à l'association d'idée ca glisse=pied plus lourd ( c'est subjectif donc... )
3) ou c'est normal que ça a tendance à bloquer sur route mouillée.
Comme j'ai eu l'experience d'une chute sur X8 à cause de la roue arrière qui est partie en C.. je ne voudrai pas recommencer l'experience.
c'est vrai que j'ai L'ABS , mais il ne se déclenche que si vraiment il y a un blocage et ce dit en passant il a tres bien fonctionné pour la roue avant ce qui pour moi est vraiment un confort.
Pour ce qui est de la limite de bloqcage de le roue arrière , je se suis posé plusieurs questions :
1)Est le froid qui fait que je sens moins mon pied et du coup , il devient plus lourd.
2) est un phénomène du à l'association d'idée ca glisse=pied plus lourd ( c'est subjectif donc... )
3) ou c'est normal que ça a tendance à bloquer sur route mouillée.
Comme j'ai eu l'experience d'une chute sur X8 à cause de la roue arrière qui est partie en C.. je ne voudrai pas recommencer l'experience.
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006
-
Malak
- Inscrit(e)

il est possible que tu ne freines pas assez de l'arrière au debut du freinage... Du coup tu compense avec l'avant, donc transfert de masse, l'arrière se deleste et hop ca dérape.
1°) on freine de l'arrière, la moto s'assoie sur ses suspètes, on evite le transfert vers l'avant.
2°) on chope l'avant (freinage déprogressif : plus fort au début qu'a la fin), et on relache un peu l'arrière en mm tps.
On verrouille bien les coudes, comme ca on reste droit et on met du poids sur l'arrière.
tu peux faire le test : tant que tu freine pas de l'avant, faire dérapper l'arrière faut appuyer !!!
1°) on freine de l'arrière, la moto s'assoie sur ses suspètes, on evite le transfert vers l'avant.
2°) on chope l'avant (freinage déprogressif : plus fort au début qu'a la fin), et on relache un peu l'arrière en mm tps.
On verrouille bien les coudes, comme ca on reste droit et on met du poids sur l'arrière.
tu peux faire le test : tant que tu freine pas de l'avant, faire dérapper l'arrière faut appuyer !!!
Se faire plaisir en securité :
CASIM 44
CASIM 44