Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tube de fourche tordu, que faire?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Dubourg Mael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tube de fourche tordu, que faire?

Message par Dubourg Mael »

Salut tout le monde, je suis nouveau ici. Il m'est arrivé un truc assez bizar alors j'aurais aimé avoir des avis pour savoir comment m'en sortir...donc merci a tous d'avance.

La semaine dernière je remarque une fuite sur mon tube de fourche droit, de la bonne mayonnaise, j'appelle le garage (a rezé pour ne pas citer ) je prend rdv pour changer les joints spy.Jusque la tout va bien.

Le jour J j'amène mon faz de 99 pour faire la manip, je laisse ma moto deux heures, puis retourne le récuper, et sur la route du retour, suprise le guidon est décalé sur la gauche, plus élevé du côté droit, et conduire avec un guidon de travers c'est pas le top.
Donc la je me demande ce que c'est sachant que ça n'y était pas avant : roue mal remontée? trop plein d'huile dans la fourche? autre?

J'appel le garage et j'ai le garagiste au téléphone, je lui explique et il me répond d'une voix bizare: "bin oui j'ai oublié de te dire t'as un tube de fourche tordu..." grande surprise, la il me propose de repasser pour me le "retordre bien", louche.

Alors j'en viens à ma grande question: est-il possible de rouler depuis octobre ( date d'achat du faz) avec un tube tordu, et pourtant un guidon droit et une bonne conduite sans le remarquer? La je serais une quiche mais je préfèrerais ça que me battre avec le garage.

Ou s'agit-il d'un garagiste qui s'est planté en manipulant les tubes au moment du changement de joint et qui me propose un "rafistolage" bizare de ma moto. Sachant que d'après ce que je sais, il est interdit de retordre des tubes de fourche et pour cause : perte de matière et donc insécurité. Du coup dans cette optique là je devrais me battre avec le garage pour qu'il me paye a leur frais un tube de fourche neuf...

Et dans tout ça je suis étudiant et j'ai donc plus une thune pour un tube si c'est vraiment le garagiste qui me la plombé.

Parce que aller dans un garage pour changer ses joints spy, et ressortir avec un tube de fourche tordu c vraiment étrange...

Voilà dsl pour la longueur mais la je sais pas trop comment m'y prendre.

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

a mon avis tu l'aurais remarqué bien avant ...

Attend l'avis des pros ils vont bien t'expliquer

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

je pense aussi , je vois pas pourquoi tu l'aurais remarqué apres si c'etait les memes tubes

apres je vois pas trop comment ça a pu se faire , moto tombé de l'elevatoire , ou autre ? (t'as des pettes ? regarde bien)

ou sinon garagiste tres mal honnette qui t'as mis des tubes de fourche nazes pour récuperer les tiens , mais je pense pas quand meme ....

Dubourg Mael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ok bin je vous remercie, super rapide les réponses!

Mais du coup, risqué ou pas de redresser un tube de fouche et de circuler avec?

J'ai noté 3 petits pettes sur le tubes :s (pas la avant), genre du diamètre d'une mine de critérium, pa bien gros mais ce genre de truc il me semble que ça fout en l'air les tubes non?

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

tu pourrais prendre une photo?
en tout cas , moi si j'etais toi j'irais voir le mécanos , car tu l'aurais bien vu si tes tubes étaient plié ! , et en plus t'as des pettes sur la fourche qui était pas la avant

va voir ton concessionnaire

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Pour les tous petits pettes sur les tubes c'est rien! Reagerde plutôt le reste de la moto si elle est pas abimée (rayures, bosses,...). Sinon moi je suis aller qu'une fois chez Yam à Rezé, et bien j'y retournerais jamais :D , ils sont pas aimables du tout :-? .
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Verifie si tes tubes de fourche sont a la meme hauteur par rapport au T supérieur. ;)

Et puis change de crémerie car ton mécano est une burne. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Je vois pas du tout comment un tube plié ou plus ou moins sorti pourrait agir sur le guidon , à l'extrème rigueur sur des bracelets et encore! faudrait que ce soit des manches , mais sur un guidon , à part une gamelle je vois pas comment ? :shock:

D'après ce que je crois comprendre de ta description , et sous reserve bien sur , ta bécane est tombée ça semble logique .
Image Fazermen "canal historique"

Dubourg Mael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

C'est pas cher yam ( mais j'avou le yam d'orvault, pareil que le tiens a rezé: la thune la thune l'arnaque et l'antipathie)
j'ai eu une nouvelle fois le mécano au tel parce que je pouvais pa y aller aujourd'hui ( partiels et oui ), il m'a dit en gros que c'était vrai qu'il aurait du faire un essai sur route mais qu'il n'avait pas eu le temps, que le tube était légèrement tordu de quelques milimètres et que ça ne pouvait pas altérer la sécurité, que c'était juste une histoire de bien régler l'ensemble tube pontet en gros, ce qu'il va me faire demain matin, et il me fait passer le premier sur ses rdv, geste sympa malgré sa bourde.

En espérant que tout aille bien :-?

En tout cas merci dès avis je suis étonné ça tourne vachemennt vite ici :)

(et pa de pettes sur la moto mis a part le tube )

Jean

Message par Jean »

je vois toujours pas en quoi le tube peut agir sur le pontet moi .
Image Fazermen "canal historique"

Répondre