Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
embrayage modele 2001
-
bozz
- Inscrit(e)

embrayage modele 2001
salut à tous,
un truc bizarre m'est arrivé ce week end: j'étais en 3e et j'ai rétrogradé en 2ème en reaccelérant fort.
le moteur est monté en régime mais raisonnablement mais la moto n'a pas accéler le régime est retombé et elle a accélérer.
je pense à l'embrayage
qu'en pensez vous?
quelqu'un en a déja changé un?
c'est cher? c'est facile?
sinon ya pas un bon fazerman mecano sur lens ou béthune?
merci d'avance
un truc bizarre m'est arrivé ce week end: j'étais en 3e et j'ai rétrogradé en 2ème en reaccelérant fort.
le moteur est monté en régime mais raisonnablement mais la moto n'a pas accéler le régime est retombé et elle a accélérer.
je pense à l'embrayage
qu'en pensez vous?
quelqu'un en a déja changé un?
c'est cher? c'est facile?
sinon ya pas un bon fazerman mecano sur lens ou béthune?
merci d'avance
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
Soft
- Baïker

comme l'a dit phil c'est pas l'embrayage , l'embrayage c'est le truc le plus directe , enfin j'entend par la soit il se décolle , soit il reste collé , suivant si tu appuie sur ton levier ou non
et rien ne peux l'en empecher vu que c'est en relation directe avec la poignée (le cable qui est tiré entraine un poussoir qui pousse la tige d'embrayage qui décolle les disques)
donc ça ne peux pas etre les disques car si tu ne débraye pas , ça ne peux pas faire ce que tu dis
donc le probleme vient bien comme l'a dit phil ils s'agit d'un probleme au niveau de la boite de vitesse
et rien ne peux l'en empecher vu que c'est en relation directe avec la poignée (le cable qui est tiré entraine un poussoir qui pousse la tige d'embrayage qui décolle les disques)
donc ça ne peux pas etre les disques car si tu ne débraye pas , ça ne peux pas faire ce que tu dis
donc le probleme vient bien comme l'a dit phil ils s'agit d'un probleme au niveau de la boite de vitesse
-
bozz
- Inscrit(e)

- ispice23
- Pocket Bike

-
phil

-
phil

ispice23 a écrit :Et pourquoi ca ne serait pas un embrayge usé tout simplement. La puissance n'est pas passé tout de suite l'embrayage a patiné, et ensuite il a collé et a transmis la puissance! Si la garniture est morte, pas besoin de toucher au levier pour faire patinier les disques!!
Si c'était l'embrayge, les vitesses ne décrocheraient pas
Quand tu débrayes, tes vitesses ne sautent pas, si ?