Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Verdict est tombé.....Pas de compression de cylindre
-
yoshimitsu
- Touriste

Verdict est tombé.....Pas de compression de cylindre
Bonjour!!!! Alors voila, je présente un peu les faits.... Voila, apres une tite ballade, ma moto (fazer de 98 avec 68 000 km) s'est mise a broutter a bas regime... je passe donc chez mon concess, qui m'annonce que c'est une bougie qui est cramé! je la change, et de fait tout marchais nikel.... Quelques jours apres, je retourne chez lui pour la révision général... Et ben, quand je la recupère elle refait le meme problème a bas regime!!! Apres avoir nettoyer l'injection, le reseroir et plusiaur essai.... il semblerait que c'est un probleme de compression?!!!??
Ni connaissant rien à la mécanique, je ne sais pas a quoi c'est du!!!! Moi qui n'ai qu un seul tournevis dans mon garage ( en plus c apres avoir monté un meuble IKEA il me l'on donné avec le meuble), je suis vite largué quand le gars du garage m'explique avec ces termes.... Lui qui est en plus mécanno (enfin etait) sur le dakar.... Il emploi des termes qui moin me parle pas du tout.... Donc je fais appel a vous pour savoir d'ou sa paeux venir, ce qu'il va faire, combien sa coute....
Merci a vous en tous cas pour vos precieux conseil..... V
Ni connaissant rien à la mécanique, je ne sais pas a quoi c'est du!!!! Moi qui n'ai qu un seul tournevis dans mon garage ( en plus c apres avoir monté un meuble IKEA il me l'on donné avec le meuble), je suis vite largué quand le gars du garage m'explique avec ces termes.... Lui qui est en plus mécanno (enfin etait) sur le dakar.... Il emploi des termes qui moin me parle pas du tout.... Donc je fais appel a vous pour savoir d'ou sa paeux venir, ce qu'il va faire, combien sa coute....
Merci a vous en tous cas pour vos precieux conseil..... V
- ispice23
- Pocket Bike

Re: Verdict est tombé.....Pas de compression de cylindre
yoshimitsu a écrit :Apres avoir nettoyer l'injection, le reseroir et plusiaur essai.... il semblerait que c'est un probleme de compression?!!!??
Tu as un FZS ou un FZ6 car il n'y a pas d'injection sur les FZS!
Tu voulais surment parler de la rampe de carbus
Est ce que ton mecano a mesurer la compression de ton moteur pour dire ca?!

-
yoshimitsu
- Touriste

- mout
- Mob

Si t'as plus de compression dans un cylindre t'as un trou dans un piston qui peut être du à une bougie qui c'est désagrégé (richesse trop faible) et dont les particules ont percé le piston. Soit le mécano qui a changé la bougie à oublié de passer un coup de souflette dans les puits de bougie et surtout de bien regarder que ceux ci était propre avant d'oter la bougie. Résultat t'as un gravillon qui tombe dans la chambre de combustion et tu comprends la suite.
Je dis ça parce que un fois un gravillon était resté coincé entre la bougie et le puit même après un coup de souflette! Heureusement que j'avais regardé avec un miroir type dentiste
Je dis ça parce que un fois un gravillon était resté coincé entre la bougie et le puit même après un coup de souflette! Heureusement que j'avais regardé avec un miroir type dentiste
-
yoshimitsu
- Touriste

Merci mout, mais il me semble qu'il a passé un coup de souflette quand il a changé de bougie.... Mais peut etre qu'il y avait encore des résidus.... EN tous cas c grave? Y a quoi a changer?? En tous cas l'astuce du miroir type dentiste... Moi qui n'a qu'un pauvre tournevis de chez IKEA lorsque j'ai acheté mon meuble.... Je suis ridicule.....
- Gab
- Pocket Bike

- ispice23
- Pocket Bike

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Le trou dans le piston, j'y crois pas trop...
soit la soupape reste ouverte, ou le siège n'est plus propre (en gros, c'est comme le bouchon d'évacuation de ta baignoire, si ce n'est pas propre, ce n'est plus étanche et l'eau coule même en position fermée).
Ou encore ce sont des segments qui ont pris un coup... c'est comme des joints autour du piston, et s'ils ne sont plus étanches, ça fuit...
soit la soupape reste ouverte, ou le siège n'est plus propre (en gros, c'est comme le bouchon d'évacuation de ta baignoire, si ce n'est pas propre, ce n'est plus étanche et l'eau coule même en position fermée).
Ou encore ce sont des segments qui ont pris un coup... c'est comme des joints autour du piston, et s'ils ne sont plus étanches, ça fuit...
-
Soft
- Baïker

-
yoshimitsu
- Touriste