Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réglage suspension ar fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

derrien
Mob
Mob

réglage suspension ar fz6

Message par derrien »

salut à tous
j'aimerai savoir quel réglage vous adoptez pour l'amortisseur ar de votre fz6 ou fz6s.
pour l'instant je suis sur la position 3(réglage d'origine) et vous? :roll:
polofz6
Touriste
Touriste

Message par polofz6 »

moi en 4 :D
Anthony DUCHEMIN #91 Promo 1000
Nos journées DRT pour 2018 :
Samedi 28 Avril à folembray 75€
Dimanche 24 juin à folembray 75€
Dimanche 29 juillet folembray 75€
Dimanche 19 aout folembray 75€
Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

ce depend de ton poids, de l'usage de la moto etc...

Fait une recherche, il existe pleins de posts à ce sujet.

Amicalement
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Suis a 4 aussi.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

je suis à 4, mais je pense que je vais durcir d'un cran :)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
fz6rider
Baïker
Baïker

Re: réglage suspension ar fz6

Message par fz6rider »

derrien a écrit :salut à tous
j'aimerai savoir quel réglage vous adoptez pour l'amortisseur ar de votre fz6 ou fz6s.
pour l'instant je suis sur la position 3(réglage d'origine) et vous? :roll:

Pour "régler" l'amorto sur le fz6 c'est pas compliqué: tu le mets au milieu et si ça tape (ou destruction du pneu arrière) tu enlèves 1 en précontrainte, si ça rebondit (ou sensation de vagues en courbes) tu ajoutes un cran en précontrainte...
Si je te mets des "" sur le mot régler c'est qu'en fait sur le fz6, ben:
- soit le ressort est à peu prés adapté à ton poids et la précontrainte suffit à "rattraper" les kg en + ou - ;
-soit tu ne le règleras jamais de manière satisfaisante...
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

Il faut aussi savoir que plus l'amorto s'use et plus il faut de durcir, enfin je crois :)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Moi je le règle dur (6)... c'est impressionnant comme on gagne en tenue de route. Sur route degradée ça drible à mort, mais faut savoir ce qu'on veut! :wrazz:
sachant que dans tous les cas la moto n'est pas confortable, je pense qu'il est bon et sécurisant de le regler plus dur. :teuteul:
RocK'n'RoLL !
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

tu le règles sur 6???! :shock:

ça doit même plus être efficace... tu pèses combien? tu roules en slick que sur circuit? t'aimes le tape fesses???

ça n'engage que moi mais je pense qu'un cran de moins voir deux ne serait peut être pas un mauvais compromis surtout si tu parles de gros driblage sur route "dégradées" (la majeur partie des routes exceptées autoroutes et nationales donc?)

ciao
le circuit ya que ça de vrai!
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

non non quand je dis degradé, c'est très degradé!
Sinon même sur des routes pas terrible c'est nickel :twisted:

Et je sais pas ou tu habites, mais vers chez moi il y a beaucoup de routes très viroleuses dont le bitume n'a rien a envier aux autoprouts et nationales
Et pis d'ailleurs c'est justement si je faisait que de l'autoprout et nationale que je mollirai mes suspat'. Avec une conduite un peu "sport", et donc sur route viroleuse, je ne cherche pas le confort... sinon j'aurai acheté un scooter ... :teuteul:
RocK'n'RoLL !
Répondre