Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement valve roue arrière : remplacement sans démonter ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
ros
Mob
Mob

Changement valve roue arrière : remplacement sans démonter ?

Message par ros »

Salut tout le monde,

Je me suis rendu compte en rentrant hier que ma valve de roue arrière à une fuite, elle est à moitier déboitée :( encore une chance que j'ai pu rentrer !

Bref ma question est de savoir si il est possible de remplacer cette valve depuis l'exterieur de la jante, c'est à dire sans démonter le pneu ?

Je pose la question parce que ce fameux pneu est presque au temoin d'usure donc ça me fait c*µ$# de payer un démontage / changement de valve / remontage pour 1000 - 1500 km :-?

Voilà je suis preneur de conseils...

En vous remerciant !

++

ros.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ben vu la forme d'une valve et le fait que ca se monte de l'intérieur... :teuteul: p'tete bien envisager de profiter des promos pour changer de pneu avec :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Bah ouais c'est bien ce que je pense aussi, le truc c'est que je n'ai pas l'habitude de gaspiller la gomme de mes pneu :powa

En même temps un petit train de D207 en promo ferait bien mon bonheur !

Bref, retour à la question, posible or not possible ?!

Gex33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gex33 »

Impossible,tu est obligé de monter la valve par l'interrieur de la jante.En decollant juste un coté du pneu,ça devrait suffire.

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Ah ouais pas con ça ! Si j'arrive à décaler le pneu sans l'enlever ca peu le faire effectivement !

Faut que je regarde ca de plus près...

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

décoller un pneu de cette largeur[strike]sans tout niquer et[/strike]sans demonter la roue et bien je te souhaite bien du courage...

...ça risque de ne pas être évident ;)

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

fz6rider a écrit :décoller un pneu de cette largeur[strike]sans tout niquer et[/strike]sans demonter la roue et bien je te souhaite bien du courage...

...ça risque de ne pas être évident ;)

Tout a fait dacord ! (voir même impossible)

Même sans changer de pneu tu peux aller chez un professionel.
Ca te coutera un démontage de pneu plus la valve.

;)
Qui vivra...verra

Répondre