Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CUIR ou CORDURA

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
bm bleue...PRUNE !
Inscrit(e)
Inscrit(e)

CUIR ou CORDURA

Message par bm bleue...PRUNE ! »

Petit sondage auprès de vous tous...
Pour l'été vous préferez le Cuir ou le Cordura...et pourquoi ?!

Je veux investir dans un pantalon et une veste en cuir mais vu les prix je veux pouvoir rouler hiver comme été! 8)

:powa

GAZZZZZZZ
Y parait qu'y'a des virages...qui se tranforment en tout droit ??!!??

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

L'avantage du cordura est que la matière en hiver est bien chaude est souvent mieux étanche que le cuir. L'inconvénient, certains lui reprocheront une trop forte abrasion au sol en cas de chute et donc son déchirement plus facile que sur un cuir.

En été, le cordura est vraiment bien plus respirante que le cuir.

Après el cuirt tient mieux sur le motard, il a moins tendance a flotter avec le vent qu'un cordura,et en plus avec du cuir tu peux aller te faire des sessions circuit chose que l'on ne peut malheureusement pas faire avec du cordura.

Bye

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Diamond_Walbrow a écrit :L'avantage du cordura est que la matière en hiver est bien chaude est souvent mieux étanche que le cuir. L'inconvénient, certains lui reprocheront une trop forte abrasion au sol en cas de chute et donc son déchirement plus facile que sur un cuir.

En été, le cordura est vraiment bien plus respirante que le cuir.

Après el cuirt tient mieux sur le motard, il a moins tendance a flotter avec le vent qu'un cordura,et en plus avec du cuir tu peux aller te faire des sessions circuit chose que l'on ne peut malheureusement pas faire avec du cordura.

Bye

pareil que DW, je peaufinerai en disant qu'avec un cuir tu auras chaud l'été (40°C) et froid l'hiver (-5°C) contrairement à un cordura où tu auras une doublure chaude que tu ne mettras que l'hiver.... ;)

les cuirs ont aussi (pour certains) des doublures, mais ça ne vaut pas un "textile".

pis un cuir est moins étanche (même avec traitement) qu'un textile ;)

le cordura (contrairement à ce que certains pensent) a une meilleur tenue à l'abrasion que le cuir ;)

par contre là où est toute l'importance c'est que lors d'une chute, ça chauffe en glissant, et là le textile fond.....là ou le cuir lui ne fond pas.... ;) ou en tout cas moins... ;)

pour rouler été ou hiver avec le même matos, avec du textile c'est faisable, mais pas avec du cuir, car si tu prends du cuir avec d'épaisses doublures pour l'hiver, lorque tu mettras tes cuirs l'été sans les doublures, tu "flotteras" dans tes cuirs.... ;)

ou alors si tu es à l'aise l'été, tu seras tout serré en hiver et ne pourras mettre de pull sous le blouson... ;)

là je parle pour hiver froid, si c'est pour 1/2 saison, ça passe ;)
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Voila c'est ça !! En mieux dit ! Merci Nico !

C'est clair que pour faire d'une pierre de coups et rouler toute l'année, le cordura est ce qui reviendra au moins cher et qui sera le plus efficace.

Après quand on ne compte pas les sous pourquoi pas 2 équippement cuirs pour l'été et l'hiver.

Je crois que tu as bien fait le tour de la question l'ami ! Je suis juste surpris pour l'abrasion, je pensais que ca avait surtout tendance a se déchirer plutôt qu'à fondre.

Bye

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Diamond_Walbrow a écrit :Voila c'est ça !! En mieux dit ! Merci Nico !

C'est clair que pour faire d'une pierre de coups et rouler toute l'année, le cordura est ce qui reviendra au moins cher et qui sera le plus efficace.

Après quand on ne compte pas les sous pourquoi pas 2 équippement cuirs pour l'été et l'hiver.

Je crois que tu as bien fait le tour de la question l'ami ! Je suis juste surpris pour l'abrasion, je pensais que ca avait surtout tendance a se déchirer plutôt qu'à fondre.

Bye

ça se déchire suite à l'échauffement, je vais rechercher les explications exacts... ;)

je la poste ce soir :D
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Ok merci l'ami !

Bye

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Blouson Furygan en cuir avec manche en cordura ... Très agréable en été (lair qui passe par les manches).
Là en ce moment en hiver Blouson armé de sa doublure pas de soucis
Sûr que le cordura sera moins résistant à la chute... et Bon point ;) pour l'étanchéité
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

pour le coup de l'abrasion, souvent on ne prend on compte que la friction avec le sol (je pense que vous avez déjà vu les pubs pour les jeans esquad ou draggin ou les gars se font tirer au sol). Dans ces conditions un bon jean tient aussi assez bien la comparaison. par contre là ou la différence commence à ce faire et j'ai testé en moto comme en roller, c'est l'impact avant la glissade, c'est souvent à ce moment là que les jeans (j'en ai bien tué 4 en roller/moto) ou les vestes textiles ont le plus de chance de se déchirer perdant ainsi de leur intérêt.
Sur ma dernière gamelle en moto, mon cordura (tout neuf :cry: ) était déchiré au niveau de l'avant bras partie toutes fois non renforcée comme les coudes ou les genoux sur les pantalons qui sont censés toucher en premier.

Répondre