Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[BESOIN D'AVIS] Purge LR après Dépose/repose culasse !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pika91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[BESOIN D'AVIS] Purge LR après Dépose/repose culasse !

Message par pika91 »

Salut à tous,

Voilà, mon frère ayant pété une bougie dans la culasse (pour la remplacer), j'ai essayé de l'extraire après l'avoir copieusement aspergé de WD40, mais rien n'y fait !!!!

Je n'est pas d'autres solution que de déculasser pour sortir le filetage de cette fameuse ( :evilbat: ) bougie !!!

Je suis mécano auto, mais j'ai jamais touché à une moto !!! j'ai commencé à faire de la place (réservoir,...) mais c'est une vraie usine à gaz là dedans !!!
Surtout, le calage distrib me fait flipper !!!! J'ai rien compris à la méthode !!!!

Je cerche donc une personne (mécano par exemple), qui pourrait me filer un coup de main, à effectuer cette réparation !!!
Même si vous connaissez quelqu'un en dehors du forum qui fait ce genre de choses (le week-end par exemple :) ), pensez à moi !!!

La moto se trouve dans le 78.

Bien entendu, cette aide sera récompensée !!!!

Merci d'avance pour vos propositions ! :D
Modifié en dernier par pika91 le 30 avr. 2008, 07:19, modifié 1 fois.
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Te fache pas , tu connais certainement cette astuce de mécano ,l'étant toi même , mais as tu essayé le coup de la lime enlevé de son manche ? je veux dire la partie pointue ?
Ca sauve souvent la mise dans le cas d'une bougie pétée , mais tu l'as certainement tenté ;)
Image Fazermen "canal historique"
pika91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pika91 »

jean a écrit :Te fache pas , tu connais certainement cette astuce de mécano ,l'étant toi même , mais as tu essayé le coup de la lime enlevé de son manche ? je veux dire la partie pointue ?
Ca sauve souvent la mise dans le cas d'une bougie pétée , mais tu l'as certainement tenté ;)

Salut Jean,
Loin de là l'idée de me facher !!! lol
Effectivement, avec la fonction recherche, je suis tombé sur cette méthode.
Je n'ai pas réellement essayé avec la lime, etc...
Moi j'ai pri un embout btr sur une douille, enmanché en force dans le reste de la bougie + rallonge + cliquet; mais sans résultats !!!
Jean

Message par Jean »

L'avantage du manche de lime c'est que vu sa forme il rentre dans la bougie et et qu'il permet avec la lime elle même de dévisser sans trop de pb .

Si tu as tout tenté sauf ça : essaie , tu verras , ça marche ................très souvent;)
pika91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pika91 »

jean a écrit :L'avantage du manche de lime c'est que vu sa forme il rentre dans la bougie et et qu'il permet avec la lime elle même de dévisser sans trop de pb .

Si tu as tout tenté sauf ça : essaie , tu verras , ça marche ................très souvent;)

Si je comprend bien, on prend une lime, on enléve le manche, on le met dans le trou laissé quand la céramique a foutu le camp, et on dévisse ???
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

pika91 a écrit :
jean a écrit :L'avantage du manche de lime c'est que vu sa forme il rentre dans la bougie et et qu'il permet avec la lime elle même de dévisser sans trop de pb .

Si je comprend bien, on prend une lime, on enléve le manche, on le met dans le trou laissé quand la céramique a foutu le camp, et on dévisse ???

certe...
Image
Jean

Message par Jean »

pika91 a écrit :

Tout à fait , tu tapotes pour que le manche rentre dans la bougie puis tu dévisses ,vu que tu l'as déjà copieuement aspergé de WD 40 ça devrait venir ;)
cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

Alors ca est venu ? ou pas venu ?
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/
pika91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pika91 »

Bah, je veux pas dire, mais ça a l'air d'en revenir au même que ce que j'ai tenté ce week end, avec à la place du manche de lime, un embout pour vis BTR + rallonge + cliquet !

En quoi, le coup de la lime fonctionnerait mieu ?
Et sur la lime, vous mettez quoi pour dévisser, pince étau, clé plate,... ???
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ca depend la forme de ta lime mais si elle est plate tu peux utiliser une clé anglaise ce qui te permet d'avoir un maximum de couple.... et puis il faut voir la forme de la casse de la porcelaine pour etre sur que l'outil que tu utilise (lime ou btr) est celui qui a le plus d'appui... car la forme est pas trop la meme entre les 2...
Image
Répondre