Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème de contacteur de point mort ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
alexfz76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème de contacteur de point mort ?

Message par alexfz76 »

En fait l'autre jour je prends ma brele sans soucis, et au moment de la redémarrer plus rien. Les injecteurs sifflaient mais j'avais aucun contact en appuyant...et le voyant vert de point mort n'était pas allumé! :(
Après plusieurs essais, j'ai réussi à démarrer en passant la première...

A noter que si je repassais en point mort et que je voulais redescendre la béquille, le moteur s'arrétait comme si j'étais en première...
Depuis, des fois je démarre sans pbs, des fois il faut que je ruse un pe ...

Je pense que ca devrait etre le contacteur de point mort, mais chez Yam j'ai entendu parler d'un autre soucis éventuel ... qu'en pensez vous ?
Je vous tiens au courant du verdict si ca vous intéresse... (mais pas de panique si ca vous arrive, pensez à la première ;) )
jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

tu n'aurai pas passé le karcher sur la béquille par hazard ?
alexfz76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexfz76 »

meme si ca a pas l'air de passioner grand monde...lol...pour info, c'était mon contacteur de point mort qui était encrassé, donc juste un rapide nettoyage et hop ... :)

Ce contacteur est derrière l'amorto, il se débranche, suffit de le nettoyer et le regraisser un peu...
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

alexfz76 a écrit :meme si ca a pas l'air de passioner grand monde...lol...pour info, c'était mon contacteur de point mort qui était encrassé, donc juste un rapide nettoyage et hop ... :)

Ce contacteur est derrière l'amorto, il se débranche, suffit de le nettoyer et le regraisser un peu...

et bien, c'est sympa de donner toi meme la réponse, car maintenant, tu peux etre sur que beaucoup de monde va regarder ton post, en commençant par moi meme, et je sais maintenant quoi faire en cas de panne comme la tienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci a toi
cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

Pascal77 a écrit :
alexfz76 a écrit :meme si ca a pas l'air de passioner grand monde...lol...pour info, c'était mon contacteur de point mort qui était encrassé, donc juste un rapide nettoyage et hop ... :)

et bien, c'est sympa de donner toi meme la réponse, car maintenant, tu peux etre sur que beaucoup de monde va regarder ton post, en commençant par moi meme, et je sais maintenant quoi faire en cas de panne comme la tienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci a toi

Image merci
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/
Répondre