En fait j'ai jamais démonté le moteur de la faz mais celui d'un 500 GSE, mais les moteur de moto se ressemble dans la conception. Prévoit bien plus de 40 heures surtout su t'as pas tout l'outillage sous la main, de tte manière il te manquera toujours quelque chose. En main d'oeuvre réel j'ai du mettre à peu près 40 heures sur le GS, je penses que sur le fazer tu peut compter 50 heures. Pendant que tout et démonter profite en pour vérifier la boîte et notammant le fameux passage de 2nde. Pour les joints s'il t'en manque tu peux mettre de la pate à joint à condition de le faire proprement c'est à dire de bien dégraisser les surface en contact avec de l'acétone ou essence F et d'en mettre une fine pellicule sinon ça fais des bourrelé qui risque de boucher la crépine d'aspiration de l'huile.
Si tu pouvait faire un CR en même temps tout les membre du forum t'en remercieront, en mettant les points de difficulté que tu as pu rencontrer.
Le truc chiant sur le fazer c'est pour accéder au bas moteur; t'es obligé démonter le haut moteur parce que les ingé de yam n'ont pas trouvé mieux que de mettre une vis de carter sous le bloc cylindre. Du coup tu doit te procurer l'outil de compression des segments. Prends bien ton temps, fais des photos pour toi pour le remontage et puis aussi pour le CR

. Pour mémoriser l'emplacement des vis tu prends un carton et tu plantes tes vis dans l'ordre en faisant un dessin grossier de l'emplacement au feutre sur le carton. Identifie bien tte les pièces et tout devrait bien se passer.
Quand tu enléveras le bas moteur prévoit qu'il y aura plein d'huile partout, même après la vidange
Procure toi aussi un outillage de base de qualité, douille, cliquet ... car il n'y a rien de pire que de faire de la méca avec des outils merdi..., idéal pour foirer filetage et ce faire mal en passant.
Quel est le pb exactement ,une bielle à cassé? parce que là ça peut faire du dégât!
Si t'as des question spécifique en cours de démontage pas de soucis