Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

charge batterie étanche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
oliric
Touriste
Touriste

charge batterie étanche

Message par oliric »

bonjour

hier, problème de batterie vidée (ptet par veilleuse station. :teuteul: ) bref galère. une fois le pb traité, je dois charger la batterie à la maison mais le livret yam précise qu'il faut disposer d'un chargeur à tension constante sous peine de détérioration, ce qui n'est pas le cas du mien (un vieux qui charge, coupe, charge etc..)
qu'en pensez vous et dans le cas d'un achat inévitable, que me conseilleriez vous comme chargeur ?
la répression pognon, ça me gave !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est surtout d'un chargeur qui débite peu que tu as besoin, en gros 1/10 de la capacité de la batterie.
Le mieux serait de démarrer avec des pinces, de contrôler le circuit de charge puis si c'est bon, de rouler suffisamment longtemps pour bien recharger la batterie.

Si le circuit de charge est défectueux, y'a du P mais s'il est bon et que la batterie ne prend pas la charge, tu es bon pour la remplacer.
ImageImage

oliric
Touriste
Touriste

charge batterie étanche

Message par oliric »

merci du tuyau

j'ai branché mon vieux chargeur mais à 3 A/H, j'ai laissé tombé et acheté un chargeur régulé optimate qui fait même le désulfatage de la batterie ! 8) trop top !! et c'est parti pour une charge sans rien surveiller !
dommage qu'il soit pas assez puissant pour ma voiture ;)
la répression pognon, ça me gave !

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

le top , non seulement ils te chargent ta batterie mais ce sont des chargeurs de maintien, qui assure plusieurs fonctions.

http://www.ctek.com/FR/Default.aspx
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Répondre