Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petite question a propos du starter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Romain60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

petite question a propos du starter

Message par Romain60 »

Salut
j'ai une petite question consernant le starter auto !!! le mien reste en marche jusqu'a ce que la temperature moteur soit à un environ 70°!!
est ce que c'est normale parce que c'est l'hiver ? avant j'avais une Z et j'utilisais le starter que tres rarement donc je m'interroge :coco17:
Romain60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Romain60 »

Bah alors vous êtes 36 à lire le post et y'en a pas un pour me dire si c'est normal ou pas !!!! :shock:
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Je ne sais pas. Mais ça ne métonne pas plus que ça.
lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

mouai ça doit être autour de ça ............ le mien se coupe définitivement au alentour de 60/ 65°..........
Après ça va dépendre de plusieurs paramètre :
- température extérieure
- Type d'huile utilisée
- Du nombre de bornes de ta brelle

..............Si d'autres veulent me compléter :D
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

C'est vrai que le starter reste longtemps avec le froid ambient même si la température d'eau reste élevé car il y a un shunt du circuit de refroidissement a froid.. ;)

Ce qui me géne, c'est que c'est la bonne temp pour commencer a ouvrir un peu plus la poignée mais la moto est en finalité froide..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Romain60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Romain60 »

OK !!! ça doit etre normal alors !!!!

Merci pour vos réponses
mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

C'est d'autant plus normal que le régime de ralenti se stabilise à 70° sur les trois FZ1 que je connais, et que cela coïncide à la nano-seconde près avec l'arrêt de l'effet du starter, y a pas du divin là-dedans ?...
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

Pour moi il n'y a pas de "starter", le boîtier d'injection électronique régule le ralenti en fonction de la température d'eau (entre autre), voilà tout.

Et en dessous de 70°C, le moteur doit tourner + vite pour aider à la mise en température.
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Normal pour moi, surtout avec les températures actuelles.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
Répondre