Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pipes admissions, aide au démontage et remontage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

totof49
Touriste
Touriste

pipes admissions, aide au démontage et remontage

Message par totof49 »

bonjour!
comme marqué dans le titre, je désire changer mes pipes admission qui sont trop craquelées à mon goût...Donc avant de faire un e synchro(bougies et kn neuf) je préfère les changer (jen ai trouver à 50 euros)
. Mon soucis, c'est comment je vais m'y prendre :lol:

Je pensais retirer tous les caches latéraux (boites à air) et juste déboiter la boite vers l'arrière juste de quoi enlever les pipes...
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou sait comment on fait? Car j'aimerai éviter d'enlever les cables et le maximum de durits...Mais si il faut vraiment, je le ferai.

Merci d'avance (j'espère que ce n'est pas pire que les 2 bougies centrales.. ;) )

Merci les gars (et filles!!)

:lol:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Ben faut en enlevé quand même pas mal... Mais tu peux laisser les cables d'accélérateur branchés, c'est déjà ça !
Bon courage ;)
ImageImage

totof49
Touriste
Touriste

pas mal

Message par totof49 »

c'est quoi qd tu dis d'en enlever pas mal?
Si j'y arrive je ferais un cr

Comme je dis, enlever des durites telles que celle qui va à l'AIS ou autres de ce type ne me dérange pas mais est-ce que ça suffira? Est-ce qu'il ya la place de retirer la rampe vers l'arrière le temps de démonter les pipes et remonter les propres?

Merci d'avance

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben ... il faut enlever le réserbvoir, la batterie, la boite à air, reculer les carbus en en démontant le moins possible ;)

Facile :mrgreen:
ImageImage

totof49
Touriste
Touriste

merci!

Message par totof49 »

super pour la description je me doutais bien qu'il fallait enlever boite a air et batterie mais j'étais pas sur.... :mrgreen: maintenant si :lol:

j'ai changé mon filtre pour un kn la semaine dernière, la boite à air se démonte bien? car jai po vu de vis mais ça doit se déboiter:-? jamai eu besoin pour l'instant... :roll:

merci marignan83!!!

vvv

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

La boite à air se recule facilement mais se démonte très mal. Pour changer tes pipes d'admission, tu vas devoir sortir ta rampe de carbus.
Dans un premier temps, enlève la selle puis le réservoir et les caches latéraux. Ensuite tu dévisses les fixations des pipes reliant les carbus à la boite à air ensuite tu dévisses les fixations de la boite à air et recule la (Passe les gaines de cables exup en dehors de la boite à air). Ensuite tu desserres les fixations pipes reliant les carbus à la culasse, tu recules la rampe de carbus que tu fais déplacer latéralement de droite ou gauche pour avoir accès aux vis de fixation des pipes sur la culasse (C'est serré assez fort, prend une bonne clef allen). Tu échanges tes pipes et remonte le tout en sens inverse. En sortant complètement la rampe c'est plus facile mais faut décrocher les cables de gaz. Je crois que tu peux passer complètement la rampe à droite ou à gauche (je ne sais plus) en laissant les cables en place.
Voilà bon courage.

totof49
Touriste
Touriste

merci

Message par totof49 »

ça cest de la réponse!
Merci jéro!
Les fixations de la boite a air, elles sont placées où? je pense que je les verrais demain sur place mais juste au cas où...
Donc d'après tes explications, pas besoin de retirer les cables...cool

Je pensais pas que les cables exup viendraient s'interposer dans la bataille mais si tu le dis...
Je voulais faire un cr mais mon appareil photo n'est pas opérationnel. J'essaierai d'être clair dans mes explications et au pire, je ferais des schémas... :mad:

VVV

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Hé les gars, pourquoi si vous bricolez votre machine vous n'achetez pas la RT (revue technique) :?: C'est quand même un bon investissement qui est trés vite amorti, et c'est un trés bon support pour faire beaucoup de chose tout seul sur sa bécanne en prime ! :D 8)
ImageImage

totof49
Touriste
Touriste

rt

Message par totof49 »

Merci Ô grand Nath29 pour ce conseil:eek:

Non, sans rire, j'ai emprunté la RT de pit45 mais (après l'avoir parcouru maintes fois...) je ne trouves pas réponses à mes questions.
Car en fait, dans la RT, il est décrit comment déposer la rampe carbu, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est juste de la déboiter et de sortir les pipes admissions. Comme je sais que certains (dont toi je n'en doute pas) vous parcourez beaucoup de km avec ces fabuleuses machines et que certains ont des pipes craquelées, je vous juste me faciliter le travail en me référant ceux qui l'ont déjà fait.
Sur le 600, j'avais la doc d'atelier en pdf qui était très complète, plus que la RT. Mais là je ne la trouve pas pour le 1000...
Peut être qu'une âme charitable. :teuteul:
Je possède depuis peu cette machine, qui, en principe, ressemble au 600 de 2003 dont moi seul faisait l'entretien pendant 50000km.
Ainsi, comme je veux pas passer à côté d'astuces ou de vécus, je demande...
Et pour remercier les gens du forum (là ça sent le cirage de pompe.. :mrgreen: ), je comptais faire un CR....petite contribution

VVV

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Y'a pas de soucis Totof :oops: je ne me suis pas encore penchée sur ce "probléme" bien que je devrais peut être commencer à y penser vu que le "caoutchouc" des miennes craquelle aussi :wrazz: Je pensais qu'ils en parlaient dans la RT :oops:

Mais est il vraiment utile de changer les pipes si juste "l'enrobage" est craquelé :?:

Si oui alors ton CR risquera fort de m'être utile dans quelques temps du coup ;) :sm28: :D
ImageImage

Répondre