Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Calage intempéstif fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Calage intempéstif fz6

Message par Willmee_soad »

Voilà aujourd'hui lors d'une ballade en moto j'ai eu quelques petits soucis sur mon fz6. En voulant m'arrêter sur un stop, hop je rétrograde 3ème, 2ème et là paf calage... je remet le point mort et redémarre et là encore calage moteur. Au bout de la 3ème ou 4ème fois elle redémarre enfin, bon je continu en me disant que ce n'est rien, un problème passager :-? le soucis c'est qu'elle me la refait plus tard cette fois si en démarrant à un feu rouge. Pis plus tard en voulant simplement la redémarré impossible :-o , elle veut démarré mais dès que je lâche le bouton de démarrage, paf elle cale.

J'ai la moto depuis seulement hier et cela m'inquiète, bon elle est encore garanti par le garage où je l'ai achetée mais il est à 80 bornes alors j'aimerai bien savoir si cela vous ai déjà arrivé.
Quelques info sur ma moto: fz6 naked de 2005, 14000 kms, le concessionnaire à fait la vidange et révision avant de partir avec.

Je pense à un problème de l'injection :-?

Qu'en pensez-vous? :?:
Mhmmm donut's
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Le TPS l'ami !!!!!!!!!!!!!!! Rassure toi, n'importe quel Yam le change gratos si ta moto fait parti du lot (un rappel avait été fait, ils le vérifie par rapport au numéro de série de ta bécane).

J'ai fait changer le mien hier matin. En une heure c'est fait....S'il s'agit bien de ce problème la bien sur.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Oui j'avais vu le topic sur ce problème il faut que je retrouve le numéro de série concerné et voir si elle y fait partie, je te remercie :D
Mhmmm donut's
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Ca concerne les modèles dont le numéro de série est antérieur à 39507 !!!
Image Image
Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

ekko22 a écrit :Ca concerne les modèles dont le numéro de série est antérieur à 39507 !!!

Donc je regarde le n° de série et la fin se termine par 12XXX c'est dans le lot alors?
Mhmmm donut's
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Les derniers chiffres correspondant à la lettre (E) sur mes souvenirs sont bons.
Image Image
Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Attends je comprend pas, j'ai pas de E sur mon numéro de série, en fait j'ai pas du tout de lettre à la fin du numéro
Mhmmm donut's
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

La lettre (E) est celle sur la carte grise indiquant le numéro de série de ton véhicule. Elle ne fait pas partie du numéro de série, c'est juste le répère dans la légende située au dos de ta carte grise.

Je me suis mal exprimé, au temps pour moi ^^

En gros , chez moi ça donne :

(E) JYAR0715****
Image Image
Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Je te remercie pour m'avoir répondu aussi rapidement lps_bravo :P
Mhmmm donut's
ekko22