Suite au conseil/taquinage de Gev du forum TeamGaaaz, me voila a la concession Kawasaki/KTM de Bordeaux pour une ptite visite en mode touriste. Une superduke est la en essai, alors c'est ptet le moment!
j'passe sur l'esthétique, affair de gout, moi j'aime bcp dans cette livré orange, mais c'est la blanche 2008 qui me plai le + ! Quand à la Superduke R a l'étage, RHAAAAAAAAAAA.
Bon hop on monte sur la bete, vache c haut! Enfin ca va j'suis grand mais c sur que c'est dans la moyenne haute de toute les motos que j'ai pu essayé. Guidon large, plus que la mienne ou mon Z. Quand au calle pied ba la aussi grosse surprise. Trop en avant sur mon FZ1 j'ai monté des commande reculé qui me convienne tout a fait. Ba la putain les calles pieds sur super bas. Faudrait que je regarde la magazine pour voir la géométrie de la moto, mais la selle tres haute fait que du coup on a pas les jambes plié, bon point pour le confort.
Mise du contact, le reservoir semble vide. On vérifie, a non! Bon c qu'au bout de plusieur km que la jauge essence se réveil, zarb. Bonne sonorité avec les guns d'origine, ca vibre juste se qu'il faut. Ptit coup de gaz a l'arret, broap broap, c vif! J'passe la 1ere, je débraile doucement et..... je calle. Merde le looser. L'embrayage a pas bcp de course, et la monté rapide en régime fait que le démarage demande pas mal d'attention je trouve. Hop, c parti pour 15 petite minutes d'essai, sachant que j'connais pas le coin et qu'il y a du monde partout, MIB compris, du coup essai assez limité. Ca sera constitué de ligne droite et des succession de ptit rond point. Ca permettra au moins de teste l'accélération, freinage, vivacité, on repassera pour la stabilité.
En gros, pas vraiment de surprise. La position constaté a l'arret permet effectivement de bien dominé la route. Bref ca met plutot en confiance, bonne visibilité des rétro. Ca part tout de suite tres tot, bonne allonge pour un twin. J'ai essayé kk bi et j'me suis régulierement fait avoir par le rupteur, la non. En faite j'vais faire le meme reproche au moteur qu'a celui du Speed Triple. A savoir que oui le coup est tres agréable et joueur a bas régime, top en ville et surement tres efficace sur parcour sinueux. Mais des kil y a de la place, mon 4 pattes me manque. Vu que ca part aussitot on s'attend a un truc de fou apres, et non, ca monte régulierement sans pics de folie. Avis toujours sur reserve a cause du bridage. Mais venant du FZ1 full qui pete tout a 8000, c clairement opposé. Par contre mon piano est tres critiqué pour son injection, mais la j'trouve pas que ca soit mieux. Je sais pas si c'est linjection, ou le bicylindre (ou les 2) mais coupure et remise des gaz (meme doucement) c'est tres ON OFF... et sa chahute pas mal.
Pour la partie cycle, la moto est legere, tres fine, les changements d'angle dans la sucession de petit rond point se fait facilement. Clair mon Fz1 est un peu camion a coté. Suspatt un peu molle en début de course mais pu apres, et j'me rend compte maintenant que j'ai pas le souvenir d'avoir été secoué, les suspat filtre bien tout les ptites bosses. Pour le freinaga, whaouuuuu attention, c'est méchant. Sans dire que ca freine trop, il y a de quoi se faire surprendre.
Bref top moto, qui mérite toute les louances qu'on peut lui faire. Maintenant j'pense pas etre client, disons surtout que la moto me plai mais j'suis pas sur qu'elle me convienne et qu'elle corresponde au route pres de chez moi. Maintenant si j'étais dans une région a virolo, la...
Eric
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] KTM 990 Superduke 2007
- rickorn
- Païlote

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
- EL D
- Zone rouge

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect