Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Refroidissement] fuite d'eau au joint de culasse
-
fred16
- Touriste

[Refroidissement] fuite d'eau au joint de culasse
salut a tous,
voila,depuis quelques temps,ma belle perd de l'eau au niveau du joint de culasse.(coté gauche)
ca commencait a faire des traces blanchatres,mais maintenant ca fuit pas mal.
heureusement que c'est l'hiver , mais j'envisage de changer le joint en question.
Quelqu'un a eu affaire a ce genre de mauvais delire,
Merci pour vos reponses et bonne soirée a tous.
fazermen marseillais.
PS: elle ne fume pas (encore) blanc
voila,depuis quelques temps,ma belle perd de l'eau au niveau du joint de culasse.(coté gauche)
ca commencait a faire des traces blanchatres,mais maintenant ca fuit pas mal.
heureusement que c'est l'hiver , mais j'envisage de changer le joint en question.
Quelqu'un a eu affaire a ce genre de mauvais delire,
Merci pour vos reponses et bonne soirée a tous.
fazermen marseillais.
PS: elle ne fume pas (encore) blanc
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

re
j'ai le meme souci elle a combien de kms?
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

re
opui effectivement c'est grave ou pas,???tu sais poas?moi ca fuit au debut quand elle est froide et quand je roule ça le fait plus je verrai demain en rentrant du boulot vers 17h je redemarre et je verrai si sa fuit encore
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
- totof49
- Touriste

grave
Pour ma part, je n'ai jamais eu à refaire un joint de culasse sur une moto mais si la fuite vient vraiment de là (et ça me surprend qd meme) il ne faut pas tarder à le refaire. Mais cela fait quand meme tot aux alentours des 25000km.
Moi je vérifierai bien les durites avant de m'avancer car j'en avais une fuite sur le 1000 ya pas longtemps et cétait une durite qui venait sur la culasse...
Je laisse la main à des fazermen à qui le problème est arrivé. Cela ne coute rien d'aller faire diagnostiquer la fuite chez yamaha. Après, un joint en lui-meme c'est pas très cher, mais ya du boulot et des outils (clé dynamo..)
Avis aux fazermen, besoin d'aide!
VVV
Moi je vérifierai bien les durites avant de m'avancer car j'en avais une fuite sur le 1000 ya pas longtemps et cétait une durite qui venait sur la culasse...
Je laisse la main à des fazermen à qui le problème est arrivé. Cela ne coute rien d'aller faire diagnostiquer la fuite chez yamaha. Après, un joint en lui-meme c'est pas très cher, mais ya du boulot et des outils (clé dynamo..)
Avis aux fazermen, besoin d'aide!
VVV
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

ok ok merci beaucoup j'ai eté chez dafy pour faire controler mais il me dit que c'est un debu de joint de cullasse,et j'ai queque goutte qui tomlbe a froid a chaud plus rien,je ne comprend absolument pas mais vraiment pas,j'attend vos avis et suggestion merci encore
$
demain j'irai peut etre chez yam
$
demain j'irai peut etre chez yam
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

- Mack
- Modérateur Itinérant

Tu l'as achetée y'a longtemps cette moto ? Particulier ? Pro ?
Un joint de culasse ce n'est pas simple pour quelqun qui n'a pas de bonnes bases en méca
Un joint de culasse ce n'est pas simple pour quelqun qui n'a pas de bonnes bases en méca
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

je l'ai achté doccas samedi a un particulier je crois que je me suis fait avoir
alors tu pense que c'est vraiment grave ou pas?ou peut etre juste resserer la cullasse fera pas l'affaire car ça fuit legerement voir quelque goutte A FROID c'est ça que je ne comprend pas
merci de me repondre cordialement cyril
merci
j'ai peuir de ne plus pouvoir rouler
alors tu pense que c'est vraiment grave ou pas?ou peut etre juste resserer la cullasse fera pas l'affaire car ça fuit legerement voir quelque goutte A FROID c'est ça que je ne comprend pas
merci de me repondre cordialement cyril
merci
j'ai peuir de ne plus pouvoir rouler
- Mack
- Modérateur Itinérant

M'ouais vu la date récente de l'achat, si un mécano à formellement diagnosticer un début de joint de culasse (bien que perso je prendrais l'avis d'un mécano indépendant ou d'un agent Yam), je te suggères de lire :
Articles 1641 et 1648 du Code civil
Achat d'une moto : les vices cachés (Par motoservices.com)
Les experts et l'expertise moto (Par motoservices.com)
Et d'y réfléchir sérieusement, tu peux également contacter l'ancien propriétaire dans un premier temps, lui en parler et lui demander ce qu'il te propose à l'amiable
Articles 1641 et 1648 du Code civil
Achat d'une moto : les vices cachés (Par motoservices.com)
Les experts et l'expertise moto (Par motoservices.com)
Et d'y réfléchir sérieusement, tu peux également contacter l'ancien propriétaire dans un premier temps, lui en parler et lui demander ce qu'il te propose à l'amiable
Modérateur (définition)