Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je viens de recevoir mon Alfano Fun V1 par la poste ce matin et je voudrais profiter du weekend pour le monter.
Seulement, c'est un peu le brouillard quand à savoir la façon dont le monter sur mon FZ1 N.
Je lance donc un appel aux possesseurs de FZ1 qui auraient déjà monté ce petit joujou Comment fixer la sonde (patte de fixation faite maison ou autre - je n'ai pas de sabot) et fixation du chrono lui même. Des photos à l'appuies seraient les bienvenues. Si vraiment par chance, un de vous a la doc en .pdf ou autre, ça serait cool.
Merci
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
A mon avis, il y a plus d'un qui va demander ce que c'est qu'un Alfano! En attendant j'vais pas trop pouvoir t'aider. Les rares potes qui en ont sont bien sur en sportive.
C'est vrai que j'ai pas été clair, un Alfano est un chronomètre équipé d'une sonde magnétique permettant de se chronométrer sur les circuits équipés de champs magnétiques. C'est plus précis que son sds en bord de piste avec un portable en guise de chrono
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
ardechois07 a écrit :Hello! Je cherche ce genre de matos: chrono pour piste.
Mais pour moi, un Alfano ou aytre marque sont tres cher..
Peux tu me dire combien tu l as payé? C est pour comparer..
Merci!
Je l'ai acheté 199€ neuf sur Ebay. Je pense que le prix d'un alfano est proportionnel à sa qualité, c'est un investissement justifié et faire de la piste sans chrono, c'est comme rouler sur une moto autre qu'un FZ1
ardechois07 a écrit :ps: Ma R1 est pas mal sur piste
Oui, c'est ce que je recherche d'ailleurs pour cette année , un R1 avec poly juste pour le circuit.
En tout cas, avec un alfano, tu ne fais pas un mauvais investissement, par contre, si tu es bidouilleur, je sais que tu peux trouver sur le web des chronos plus "artisanal" fait à base de chronos de vélo ou autres.
ouais pas pratique la fixation dans le carénage avant de la FZ1....
pour le capteur, trouve un bout de fer plat et passe chez moi ce we, on regardera ça pour le pliage, soudure et fixation.