Cet aprem gros entretien de la fazer
J'ai juste une question, après avoir bien vidanger le circuit, on remplit le radiateur au taquet, mais pour le vase d'expansion on le remplit ou il doit se remplir tout seul ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[aide] vidange liquide de refroidissement
-
chaze
- Baïker

-
bpche
- Touriste

Voir qques explications :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... idissement
:teuteul: N'oublies pas la fonction recherche est ton amie.
N'hésites pas elle le vaut bien
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... idissement
:teuteul: N'oublies pas la fonction recherche est ton amie.
N'hésites pas elle le vaut bien
- totof49
- Touriste

liquide
En fait, tu remplis tout ton circuit (et pas seulement le radiateur..) par le bouchon en-dessous du réservoir.
laisse ce bouchon ouvert et pinces tes durites (doucement à la main) pour chasser l'air sans faire tourner le moteur tout d'abord. Là tu remets du liquide par le meme bouchon, suivant l'air que tu as chassé, jusqu'au bord. Tu fermes le bouchon.
Ensuite, tu remets du liquide par le bouchon du vase d'expansion au niveau. Tu vas faire tourner ta brêle, tu la laisse refroidir et tu contrôle le niveau du vase. Si il a descendu, tu remets du liquide dans ce vase, c'est que tu avais pas chassé tout l'air....
VVV
laisse ce bouchon ouvert et pinces tes durites (doucement à la main) pour chasser l'air sans faire tourner le moteur tout d'abord. Là tu remets du liquide par le meme bouchon, suivant l'air que tu as chassé, jusqu'au bord. Tu fermes le bouchon.
Ensuite, tu remets du liquide par le bouchon du vase d'expansion au niveau. Tu vas faire tourner ta brêle, tu la laisse refroidir et tu contrôle le niveau du vase. Si il a descendu, tu remets du liquide dans ce vase, c'est que tu avais pas chassé tout l'air....
VVV
-
chaze
- Baïker

-
chaze
- Baïker

j'ai rincé le tout a l'eau douce, ensuite j'ai pas fait exactement comme ça, j'ai rempli le radiateur au taquet jusqu'a que par la visse de purge de la pompe ca sort vert et non pas couleur eau
Ensuite j'ai rempli le vase d'exapansion et j'ai aspirer par la durite de trop plein (pas si deg que ça le liquide lol) qui va du radiateur au vase ...
les 2 sont maintenant au maxi ?
J'ai aussi fait la vidange huile + changement du filtre, du filtre a essence également, nettoyage du K&N, branchement de l'inforad sur un + non permanent et les bougies.
Me reste encore quelques bricoles :powa
Ensuite j'ai rempli le vase d'exapansion et j'ai aspirer par la durite de trop plein (pas si deg que ça le liquide lol) qui va du radiateur au vase ...
les 2 sont maintenant au maxi ?
J'ai aussi fait la vidange huile + changement du filtre, du filtre a essence également, nettoyage du K&N, branchement de l'inforad sur un + non permanent et les bougies.
Me reste encore quelques bricoles :powa