Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

captainwillmott
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de démarrage

Message par captainwillmott »

Voila depuis que j'ai acheté mon FZS 600 de 98 et 33700 Kms à 3 reprises il n'a pas voulu démarrer .
La batterie à l'air bonne .
Quand j'appuie sur le démareur elle fait comme si elle se lancer mais ne démarre pas.
J'ai remarqué mais ca n'as peut etre rien avoir quelle me la fait apres avoir fait le plein d'essence en générale le lendemain.
Si quellequ'un a une idée parceque la je cale.
elle demarre par contre en poussant.
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

peut etre ce sont des saletés dans ton reservoir et chaque fois que tu fais le plein, il y a ces saletes qui se melangent au carburant......

c'est une idee, mais peut etre pas la solution

-----a suivre -------
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Es tu sûr que ta batterie est vraiment en bon état ?
Image Fazermen "canal historique"
captainwillmott
Inscrit(e)
Inscrit(e)

jean a écrit :Es tu sûr que ta batterie est vraiment en bon état ?

Sur à 100% non mais sur 3 semaine elle me la fait que 3 fois

Je vais quand meme la faire tester pour etre sur
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Entends tu un bruit de relais sous ta selle lorsque ta moto ne se lance pas?
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
Soft
Baïker
Baïker

Re: Problème de démarrage

Message par Soft »

captainwillmott a écrit :Voila depuis que j'ai acheté mon FZS 600 de 98 et 33700 Kms à 3 reprises il n'a pas voulu démarrer .
Quand j'appuie sur le démareur elle fait comme si elle se lancer mais ne démarre pas.
J'ai remarqué mais ca n'as peut etre rien avoir quelle me la fait apres avoir fait le plein d'essence en générale le lendemain.

laisses tu souvents ta moto avec le reservoir tres peu remplir sans trop rouler ?
car , moi ça m'arrive de temps en temps (pas avec la fazer) j'ai de la condensation qui se forme quand j'ai plus d'essence dans le reservoir , et donc ça fait de la flotte et ça démarre pas

ou alors y'a de la flotte dans l'essence que ton distributeur te fournis ... :drinking:
captainwillmott
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème de démarrage

Soft a écrit :
captainwillmott a écrit :Voila depuis que j'ai acheté mon FZS 600 de 98 et 33700 Kms à 3 reprises il n'a pas voulu démarrer .

laisses tu souvents ta moto avec le reservoir tres peu remplir sans trop rouler ?
car , moi ça m'arrive de temps en temps (pas avec la fazer) j'ai de la condensation qui se forme quand j'ai plus d'essence dans le reservoir , et donc ça fait de la flotte et ça démarre pas

ou alors y'a de la flotte dans l'essence que ton distributeur te fournis ... :drinking:

Je change souvent de station donc le fournisseur je pense pas par contre quand je fais le plein il reste entre 3 et 5 litres seulement
captainwillmott
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Benlil78 a écrit :Entends tu un bruit de relais sous ta selle lorsque ta moto ne se lance pas?

Je ne sais pas si ca vient de dessous la selle mais j'entend un bruit quand je tourne la cle
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

ouai c'est la pompe a essence
donc elle marche ^^
stefaz
Touriste
Touriste

Message par stefaz »

salut.
Une fois qu'elle est en route,elle fonctionne bien,ou a des "ratées"???

La prochaine fois qu'elle demarre pas,essaye ceci:

Assis dessus,passe la 1 er,pousse la d'avant en arriere,puis remet la au point mort.
Si elle demarre,possible probleme d'un boitier CDI (du vécu sur un 400 bandit) ou d'un capteur d'allumage.
Répondre