Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit sur le train avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
milot75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit sur le train avant

Message par milot75 »

mon FZ1 est un modele 2006, il a maintenant 30 000 km.
Un "bruit" est apparu vers 28 000 km....un peu comme celui decrit sur ce topic
http://209.85.129.104/search?q=cache:Geuig0iDhPgJ:www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php%3Ft%3D55626%26view%3Dnext+probleme+bruit+sur+fz1&hl=fr&ct=clnk&cd=16&gl=fr
Ce n'est pas exactement un "cognement" mais plutôt "tintement" ....comme une piece desserée...Ce que je peux dire c'est que c'est particulierement agaçant car j'ai l'impression de chevaucher une vache suisse..
Difficile d'expliquer un bruit...surtout devant un conc qui essaye de comprendre ce que tu lui racontes mais qui te regarde comme si tu venais de mars... :roll:
Une chose est sur..çà ne vient pas des plaquettes..il a effectué un reglage de fourche et je dois dire que le bruit est un peu moins prononcé mais toujours tres present ...et de plus en plus agaçant.
je ne veux pas trop m'avancer mais j'ai le pressentiment que le FZ1 de 1ere génération a un probleme de conception à ce niveau et qui apparait plus ou moins vers les 30 000 km
Si des personnes ont ce type de probleme, il serait interessant de me donner leur avis.
Je vais retourner chez mon conc et lui "casser" les pieds afin qu'il trouve d'ou vient ce problème....hummm..c'est pas gagné... :-?
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Roulement de direction.. :coco17:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Roulement de direction.. :coco17:

V ;)
milot75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par milot75 »

EL DELORMO a écrit :Roulement de direction.. :coco17:
V ;)

bah...j'y ai pensé aussi mais elle sort de révision et tout avait été vérifié..
c'est carrement le truc chiant...j'préfererais avoir une panne franche que cette merde de problème dont personne ne trouvera la solution...
désolé de dire çà mais ...j'aimerais bien que qqun ai le même problème, çà rassurerait mes neurones ...j'commence à dev'nir parano... ;)
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

milot75 a écrit :
V ;)

c'est carrement le truc chiant...j'préfererais avoir une panne franche que cette merde de problème dont personne ne trouvera la solution...
désolé de dire çà mais ...j'aimerais bien que qqun ai le même problème, çà rassurerait mes neurones ...j'commence à dev'nir parano... ;)

Tu la laves au Karcher :coco17: ..si c'est le cas, de nombreuses Yam ont eu des problèmes de roulement de direction qui rouillaient rapidemment ..

V ;)
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

es ce que lorsque tu pompes a l'arret sur ta fourche tu as ce bruit :?:
Ariège power
milot75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par milot75 »

Non EL DELORMO, je n'ai jamais utilisé le Karcher

Oui nene 09, on entend effectivement le bruit lorsque je pompe mais de maniere "étouffé". Il est surtout présent au roulage. :roll:
kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

tes joints spi ne fuient pas desfois que ? :eek:
pouet...
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

milot75 a écrit :
V ;)

+1 avec el delormo.

Et le fait qu'elle sorte de revision ne me rassurerais pas plus que ça a ta place. ;)
La preuve t'as toujours le bruit. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
milot75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par milot75 »

kreuh a écrit :tes joints spi ne fuient pas desfois que ? :eek:

bah non, aucune fuite

nico91 a écrit :+1 avec el delormo.
Et le fait qu'elle sorte de revision ne me rassurerais pas plus que ça a ta place. ;)
La preuve t'as toujours le bruit. :mrgreen:

c'est vrai, tu as raison...et je commence à douter du serieux de cette révision..mais si c'était les roulements de direction, avec le bruit qu'elle fait, il devrait y avoir un point dur et j'aurais un serieux probleme de tenue de route non...?? :roll:
Répondre