Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gaz à fond ca rame!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Filsonic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Gaz à fond ca rame!

Message par Filsonic »

Salut a tous!

J'ai posté sur le debridage FZ1 mais je pense qu'il est mieux de créer un post dédié a mon soucis.

Voilà hier en essayant mon "débridage", je me suis rendu compte que :

Il ne fonctionnait pas... genre 100ch inside... mais surtout un probleme avec la poignée de gaz.

Je mets poignée dans l'angle, elle accelere et puis vers 8000 ca galere severe avec ce bruit familier d'une mauvaise prise d'air, enfin ce bruit qui dit qu'on est a fond, mais que ca veut plus avancer.

Bon si je suis bridé normal me diriez vous, mais en relachant legerement les gazs, j'ai senti un sursaut! j'ai retourné de 1mm la poignée, et la elle est parti fort, j'ai ouvert plus grand et brouuuuuuuueeeeeee elle meurt, je relache pour trouver le point et POWWWWAAAAA!!!??

La je pige pas, surtout qu'elle sortait de la révision! je suis a 1200km compteur!

en gros quand je tourne la poignée 3/4 elle part fort, et en grand elle galere a monter en regime.

c'est pas normal je suppose! vous en pensez quoi ?

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Re: Gaz à fond ca rame!

Message par nene 09 »

Filsonic a écrit :Salut a tous!

J'ai posté sur le debridage FZ1 mais je pense qu'il est mieux de créer un post dédié a mon soucis.

Voilà hier en essayant mon "débridage", je me suis rendu compte que :

Il ne fonctionnait pas... genre 100ch inside... mais surtout un probleme avec la poignée de gaz.

Je mets poignée dans l'angle, elle accelere et puis vers 8000 ca galere severe avec ce bruit familier d'une mauvaise prise d'air, enfin ce bruit qui dit qu'on est a fond, mais que ca veut plus avancer.

Bon si je suis bridé normal me diriez vous, mais en relachant legerement les gazs, j'ai senti un sursaut! j'ai retourné de 1mm la poignée, et la elle est parti fort, j'ai ouvert plus grand et brouuuuuuuueeeeeee elle meurt, je relache pour trouver le point et POWWWWAAAAA!!!??

La je pige pas, surtout qu'elle sortait de la révision! je suis a 1200km compteur!

en gros quand je tourne la poignée 3/4 elle part fort, et en grand elle galere a monter en regime.

c'est pas normal je suppose! vous en pensez quoi ?

elle sort de révision...bien moi je me prendrais pas la tête a bidouiller quoique se soit... :arrow: retour chez le mecano..il est responsable des on boulo lps_bravo
Ariège power

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

bizarre ton truc... si ça le faisait pas avant le débridage, je dirait qu'il y a un bug quelque part dans la manip.
Et si c'est un mécano qui te l'a fais.... +1 retour à l'envoyeur :-?
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Filsonic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Filsonic »

Ouai mais avant la revision des 1000 elle prenait pas 8000tr pas auto bridage de ma personne.

il a fait un essai routier apparemment. Mais cela dit le mecano a qui j'avais parlé était parti en vacances et il connait bien son boulot!

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

en supposant que ça vienne du débridage, essaye de revenir en 100cv par la manip du compteur et refait un essai, juste pour voir.
sinon, démontage et vérif s'imposent ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Filsonic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Filsonic »

Filsonic a écrit :Ouai mais avant la revision des 1000 elle prenait pas 8000tr pas auto bridage de ma personne.

il a fait un essai routier apparemment. Mais cela dit le mecano a qui j'avais parlé était parti en vacances et il connait bien son boulot!

celui qui a fait l'essai c'est celui qui a fait le boulot sur mon FZ1! peut etre que ca vient de la!
Car le mecano habituel était parti la veille en vacances.

C'est plus clair je pense

je vais essayer de revenir en origine tu as raison.!

pywash88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pywash88 »

ça vient du débridage.
je t explique moi quand je lai fais débrider ça ma fais la même chose que toi.

enfaite c'est quand la manip a ete fait.
le boitier étais a la masse mais elle c débrancher pendant l envoi des info donc le boitier na pas pu recevoir toute les info et ca fais un beug.

il faut juste bien remettre a la masse et refaire la manip et c partit.

j espere que ca pourra t aider.
fz 1000 jaune la plus belle et la plus rapide.

Filsonic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Filsonic »

ah ah c'est bien possible alors...

minouch77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par minouch77 »

as tu utilisé une cosse pour la mise à la masse?

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

il faut éviter la cosse en effet...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Répondre