Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma fazer tourne sur 3 pattes :'(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

rakhark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ma fazer tourne sur 3 pattes :'(

Message par rakhark »

ola a tous,

je viens chercher de l'aide sur ce forum , vous êtes mon dernier espoir avant de me voir dépenser une fortune chez mon concessionnaire ... ( quel pression je vous met :D ).

Sa fait maintenant 3 mois que ma fazer ( 2003 ) tourne sur 3 pattes , pas moyens de trouver le pb ; j'ai changer les bougies la semaine dernière , verifier les capuchons ( apperemment le souci ne vient pas de la ) . J'ai egalement demonter la rampe de carbu , pour nettoyer les gicleur qui aurait pu etre boucher , c'était pas le cas :cry: ; j'en est profiter pour nettoyer les cuves . Après remontage rien ni fait . J'ai egalement testé le produit qu'on met dans le reservoir , pour nettoyer le tous , sans succès .

Donc si quelqu'un a un indice , une solution ou n'importe quoi me permettant de réparer cette fichu panne ; je vous en serais eternellement reconnaissant :-D

merci d'avance a tous , bonne route
hep vous le gros la bas avec le pull rouge, non l'autre ; bon tant pis...
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

alors on va faire un diagnostique

as tu une étincelle a la bougie ? (du cylindre qui tourne pas)

pour vérifier :
Tu enleves l'anti parasite du cylindre qui tourne pas
tu prend une bougie , tu la met dessus (sur l'antiparasite)
tu démarre , et tu colles le culot de ta bougie sur une partie métalique de ta moto (collecteur , vis du cadre etc)
et tu vois si t'as une étincelle

attention a ne pas toucher avec tes doigts la bougie , sinon c'est toi qui va prendre l'étincelle :D

Si t'as une étincelle :

Soit ça vient de l'essence qui vient pas (gicleur bouché)
Soit ça vient du cylindre / piston mort (je pense pas)

Donc si tu as une étincelle mais ton cylindre tourne toujours pas , nétoyage des gicleurs du carbu correspondant , voir synchro aussi

essaye déja de voir si t'as une étincelle , on avisera pour le reste
cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

Soft a écrit :alors on va faire un diagnostique

as tu une étincelle a la bougie ? (du cylindre qui tourne pas)

pour vérifier :
Tu enleves l'anti parasite du cylindre qui tourne pas
tu prend une bougie , tu la met dessus (sur l'antiparasite)
tu démarre , et tu colles le culot de ta bougie sur une partie métalique de ta moto (collecteur , vis du cadre etc)
et tu vois si t'as une étincelle

attention a ne pas toucher avec tes doigts la bougie , sinon c'est toi qui va prendre l'étincelle :D

Si t'as une étincelle :

Soit ça vient de l'essence qui vient pas (gicleur bouché)
Soit ça vient du cylindre / piston mort (je pense pas)

Donc si tu as une étincelle mais ton cylindre tourne toujours pas , nétoyage des gicleurs du carbu correspondant , voir synchro aussi

essaye déja de voir si t'as une étincelle , on avisera pour le reste

+1

Ca peut être aussi un cable d'anti parasite deffectueux?? verifies en la continuité ....

@soft bravo et merci à toi tu es toujours prompt à rendre service et à dispenser des conseils de qualité malgré ton jeune age ;) ;) ;) ;)
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

@cyril5439 , je t'en prie , moi ça me fait plaisir et j'en apprend grace a vous aussi !

en effet ça peut etre le cable d'antiparasite (rarement l'antiparasite en lui meme !) , souvent les connecteurs (cable) qui se visse veillit mal et apres la connection est pas terrible et donc ça peut empecher le courant de venir jusqu'a la bougie
c'est pour ça qu'il faut verifier que la bougie fournit bien une étincelle
doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

Ma street triple aussi tourne sur trois pattes. :lol:
C'est un vrai bonheur !!!

dsl pour le pourrissage, mais la perche était trop tentante...
rakhark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rakhark »

@ doctorfaz : aoutch ! elle fait mal celle la ... en meme temps on te donne le baton ... ;)

@soft et cyril : merci pour ces reponse si rapide ; je vais de suite suivre vos conseil ; et allez verifez ces étincelles . ;)

Je vous tien au ju dès que c'est fait.
rakhark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rakhark »

Bon teste fait : les 4 bougie sorte une étincelle . Et sa marche toujours pas :'( .

Donc si je suis le raisonnement de Soft , un gicleur serait boucher ? c'est le seul truc qui reste ; parcque je me sent pas de redemonter la rampe de carbu ( sachant que javais passé une aguille dans chaque gicleur , et que sa n'avait pas changer ) ?
cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

doctorfaz a écrit :Ma street triple aussi tourne sur trois pattes. :lol:
C'est un vrai bonheur !!!

dsl pour le pourrissage, mais la perche était trop tentante...

tu la pose pas vers la rue victor hugo des fois ta street ??

et sinon ca donne quoi cette superbe moto ??
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Ca sent le cylindre qui ne comprime plus ça... :-?

Est ce qu'elle tourne sur 3 pattes en permanence, ou bien elle marche dans les hauts régimes? (signe d'un pointeau qui ne ferme plus).

Sinon, vérifie bien ta continuité des faisceaux d'allumage. Si ta carburation est bonne (une aiguille ne suffit pas, il faut y aller à la souflette et refaire une synchro derriere) tu es peut etre bon pour ouvrir le moteur...

A propos, elle a combien de bornes ta machine?
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

Va voir ce post tu y trouveras plein de renseignement

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... t=cylindre

Et n'oublies pas la fonction Image du forum
Répondre