Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Batterie dechargée
- FLO13
- Inscrit(e)

Batterie dechargée
Bonjour amis motards,
J'ai une petite question,
Je me suis cassé le genou en faisant du sport et je n'ai pas pu approcher ma fazer pendant 1mois et demi. J'ai voulu la demarrer hier mais elle n'etait pas d'accord (batterie ne repond pas!).
Je voudrais savoir en temps normal combien de temps faut-il a une batterie pour se decharger si on ne l'utilise pas????
Le probleme est que je ne peux pas pousser ma moto (a cause du genou) pour tenter un demarrage de secours donc je voudrais etre sur que c'est bien la batterie!
Merci les gars!
J'ai une petite question,
Je me suis cassé le genou en faisant du sport et je n'ai pas pu approcher ma fazer pendant 1mois et demi. J'ai voulu la demarrer hier mais elle n'etait pas d'accord (batterie ne repond pas!).
Je voudrais savoir en temps normal combien de temps faut-il a une batterie pour se decharger si on ne l'utilise pas????
Le probleme est que je ne peux pas pousser ma moto (a cause du genou) pour tenter un demarrage de secours donc je voudrais etre sur que c'est bien la batterie!
Merci les gars!
- CALOU58
- Zone rouge

essayes de prendre la tension de la batterie.. et puis si tu as un chargeur ben branches le pendant une nuit .. tu verras bien le lendemain matin...
pour le dechargement de la batterie , ben tout depend de la temperature où est stockée ta moto et de son etat initial.. elle a combien de temps ta batterie ????
pour le dechargement de la batterie , ben tout depend de la temperature où est stockée ta moto et de son etat initial.. elle a combien de temps ta batterie ????
- Benlil78
- Twin poussif

Branche des pinces depuis une voiture par exemple (c'est la même tension, faut pas avoir peur de la puissance).
Je l'ai déjà fait depuis une grosse batterie d'une voiture diesel qui tournait au ralenti.
J'ai mis le + au niveau batterie et la masse (le - si tu préfères) au niveau du repose peid passager (relié au cadre, donc no souci
)
Bon courage, V.
Je l'ai déjà fait depuis une grosse batterie d'une voiture diesel qui tournait au ralenti.
J'ai mis le + au niveau batterie et la masse (le - si tu préfères) au niveau du repose peid passager (relié au cadre, donc no souci
Bon courage, V.
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
- DarkDemon
- Site Admin

Si ta batterie est neuve mais que tu la laisses pendant 1 mois et demi, sans rien, tu devrais la retrouver en assez bon état, mais si tu lui mets une alarme là elle pneut se décharger mais surement pas foutue
par contre si elle est usagée, là c'est un pneu au petit bonheur la chance, mais déjà essaye de la recharger pendant 24h, de toutes façons tu seras vite fixé car si elle est hs elle ne tiendra pas longtemps
par contre si elle est usagée, là c'est un pneu au petit bonheur la chance, mais déjà essaye de la recharger pendant 24h, de toutes façons tu seras vite fixé car si elle est hs elle ne tiendra pas longtemps
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- diabolofazer59
- Touriste

- davidfaz78
- Touriste

Tu prends la tension au bornes de la batterie, il ne faut pas que tu ai consomé de courant depuis au moins une heure c'est a dire pas de phares, d'alarme, pas de demarage etc ....pour que la valeure que tu releves soit bonne, si elle est inferieur a 12,8V, tu la recharges avec un chargeur de batterie moto (environ 40 Euros) qui cycle la phase de recharge de la batterie de facon optimisé, ensuite tu la rebranches.
Si le lendemain elle est encore en dessous de 12,8v elle est nase, faudra la changer.
A+
Gazzzzzzzzzzzzz
Si le lendemain elle est encore en dessous de 12,8v elle est nase, faudra la changer.
A+
Gazzzzzzzzzzzzz
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge
- SprintEx
- Pocket Bike

diabolofazer59 a écrit :Petit coup de papier de verre sur les cosses afin d'éliminer toutes impuretés et oxydations, un bout resserrage, un booster et go pdt au moins 30km!
Juste rajouter à çà le contrôle du niveau dans la batterie, beaucoup changent de batterie simplement parce qu'il n'y a plus d'eau dedans.
Marc, http://www.sprintex.org/
- davidfaz78
- Touriste

-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

la décharge de la batterie peut varier selon l'environnement,l'année de la batterie mais théroriquement c'est lier à la consommation en veille de la moto:
Il faut mesurer l'intensité qui passe ds le cable batterie vers moteur (avec un ampèremètre ou pince empèremetrique)
Q(quantité d'electricité en A/H) = I X T
Ampère/heure=Intensité (Ampère) X Temps (Heure)
Tu isole T=A/H divisé par I
= lecture sur la batterie divisé par le courant mesuré en veille
= 24A/H divisé 0.005 A
= 4800 Heures soit 200 jours pour déchargé cette batterie
Il faut mesurer l'intensité qui passe ds le cable batterie vers moteur (avec un ampèremètre ou pince empèremetrique)
Q(quantité d'electricité en A/H) = I X T
Ampère/heure=Intensité (Ampère) X Temps (Heure)
Tu isole T=A/H divisé par I
= lecture sur la batterie divisé par le courant mesuré en veille
= 24A/H divisé 0.005 A
= 4800 Heures soit 200 jours pour déchargé cette batterie
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)

-(75-x-56).jpg)