Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cassage de gueule ce matin / carter gauche rayé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pierrus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cassage de gueule ce matin / carter gauche rayé

Message par pierrus »

Satanée pluie :-?

Ce matin la voiture devant pile... moi qui ne roulait pas particulièrement vite ni près, je me retrouve dans un beau dérapage avec la roue arrière bloquée (mauvais réflexes, j'ai honte)..... résultat j'atterris tout doucement dans le pare-choc du mec, et la moto chute plutôt doucement sur la gauche - je l'ai retenue.

Résultat je me suis un peu brulé la jambe droite avec les collecteurs, et le carter gauche est un peu rayé... si seulement j'avais acheté les roulettes de protection (seulement 140€ chez Yamaha sic :!:)...

Donc en conclusion, la moto n'a rien mais la carter rayé n'est pas très esthétique...

Combien pensez-vous que la pièce coute, et est-ce que c'est difficile à changer???

Je vais aussi acheter des roulettes, pouvez-vous m'en conseiller des moins chères que les Yamaha, et qui ne soient pas trop moches (ma FZ6n est noire)...

Merci d'avance!
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Déjà tu n'a rien et c'est le principal, maintenant c'est vrai que c'est embêtant d'avoir abimer ta belle.

Je te conseille de regarder sur Ebay pour trouver un carter neuf, il y en a souvent. Pour les roulettes, de nombreux débats ont eu lieu sur ce forum, je te conseille de faire une recherche. Personnellement j'ai opté pour des rizoma qui s'intègrent bien à la moto.

Bon courage ;)
grishk
Touriste
Touriste

Message par grishk »

salut
Désolé pour ce qui vient de t' arriver, j' ai eu a peu pres la même que toi il y a 3 semaine sur L' A13 par contre moi c' est la roue avant qui à glissé, j' ai été ejecté et la moto à glissé sur un peu plus de 5 metres , je roulais à 60/70 km quand une caisse à deboité j' ai pilé et vlan la gueule par terre.Petite difference j' avais des roulettes de protections Yam, resultat, pas une rayure sur les carter ou le cadre, le plastique de la roulette à explosé mais la becane n' a rien une bonne rayure sur l' ecope arriere,embout de guidon un peu limé mais rien de grave.
J' ai racheté des roulettes rizoma d 'occas sur les petites annonces du forum 30euro, elles sont plus petites et plus design que les yam qui coutent kan même pas loins de 150 euros alors que les rizoma c 'st 59 Euro neuf.Va voir j' ai vu qu' il y a avait une annonce(rubrique petite annonce pour des roullettes de protection pour fz6 à 30 euro.je pense qu' il faut eviter les roulette tout en alu et privilegier celle avec une partie plus souple pour absorber le choc.Il y a pleins de post a ce sujet il y a les contres qui ont souvent eu une mauvaise experience avec les roulettes du genre morceau de cadre arraché etc.. et les pour du genre moi a qui les roulettes ont rendues un grand service bref a toi de te faire une idée maintenant en te disant quand même que lorsque tu chuttes avec ou sans roulette il y a de grande chance que toi ou ta becane morfle le meilleur moyen c' est de ne pas tomber lol :D :D :D
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre
snorkise
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par snorkise »

C'était peut être pour me vendre les produits yamaha mais le vendeur (qui me semblait très pro) m'a précisé que si c'était pour mettre d'autre marque que les yam, vallait mieux rien mettre car les autres modèles protèges le cadre et non les carters et donc vont plier le cadre. Résultat plus de mal que de bien!
legion_lord
Touriste
Touriste

Message par legion_lord »

tant que tu vas bien c'est le principale, j'espère que la brulure n'est pas trop importante.

Pour ma part 5 jours après avoir acheté ma FZ6 N je me suis ramassé aussi à petite vitesse et évidement le garage n'avait pas encore reçu et donc posé les roulettes. Je peux te dire que je les ai maudit. Donc entre autre le carter rayé comme toi. Je vais regarder le devis fait pour l'expert (car pris en charge par l'assurance) ou apparait le détail (et le prix) mais je sais qu'ils ont en fait changé le cache du carter et un joint aussi...

Pour les roulette j'ai les yamaha (tu peux regarder mes photos) mais pas encore testées, tu me comprends, et je ne suis pas pressé. ma FZ6 est noire mat et c'est assez discret finalement.

Après la thèse des roulettes yamaha = les plus adaptées en cas de chute n'est pas à ignorer
FZ6 S2 (2007) on the way
pierrus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pierrus »

Génial! Merci pour vos réponses.

il y a 3 semaine sur L' A13 par contre moi c' est la roue avant qui à glissé, j' ai été ejecté et la moto à glissé sur un peu plus de 5 metres , je roulais à 60/70 km

@Grishk: Désolé pour toi. Ta chute était un peu plus dangereuse que la mienne (vitesse, autoroute). C'est difficile de ne pas écraser les freins au 1er problème... ce qui conduit souvent à se retrouver par terre. J'éspère que tu étais bien couvert et que tu ne t'es pas brulé en glissant.

e te conseille de regarder sur Ebay pour trouver un carter neuf, il y en a souvent. Pour les roulettes, de nombreux débats ont eu lieu sur ce forum, je te conseille de faire une recherche. Personnellement j'ai opté pour des rizoma qui s'intègrent bien à la moto.

@aspi: yes bon conseil. De toute façon avant de changer la moindre pièce je vais me renseigner sur les rizoma.... changer le couvercle du carter pour le rayer de nouveau car une petite chute est vite arrivée... ça, ça m'embêterait vraiment.

C'était peut être pour me vendre les produits yamaha mais le vendeur (qui me semblait très pro) m'a précisé que si c'était pour mettre d'autre marque que les yam, vallait mieux rien mettre car les autres modèles protèges le cadre et non les carters et donc vont plier le cadre. Résultat plus de mal que de bien!

@snorkise: yes, je vais me renseigner là dessus alors.... d'après le vendeur d'où vient le problème sur les roulettes non Yamaha?

Pour ma part 5 jours après avoir acheté ma FZ6 N je me suis ramassé aussi à petite vitesse

@legion_lord: c'est ça le pire! La mienne aussi est quasi neuve (achetée en janvier).... J'aurais préféré emboutir le pare-choc de ma voiture, je tiens trop à la bécane :D. En tout cas t'as raison, je te souhaite de ne pas tester l'efficacité de tes roulettes de si tôt! Par contre c'est pas mauvais pour ton bonus de passer la chute sur l'assurance?
grishk
Touriste
Touriste

Message par grishk »

je ne suis pas convaincu par l' argumentation du vendeur car quelque soit les roulettes, elles depassent quand même assez largement du cadre, ce qui fait que si tu poses ta meule sur le côté, tu verras que c' est la roulette qui pose sur le sol avec l' embout du guidon et les poigneés passager.En plus la galere chez yam c' est qu i'l ne vende pas de pieces détaché pour leur roulette, pour ma part j' aurai juste eu besoins de changer l' embout en plastique noir car le rest de la roulette etait en parfaite etat mais il ne vende pas que le plastique, il faut racheter un jeu complet.Sur le site de Douda, il vend des roulette ou tu as la possibilité de racheter des pieces au cas ou, genre embout platique si abîmé.Les roulettes Rizoma que je vais bientôt monter depassent au minimum de 6/7 cm, prend un metre et rajoute 6/7 cm en largeur au niveau de ton cadre et tu verras que tes carters ne touchent pas quand la moto est couchée. :D :D :D
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre
legion_lord
Touriste
Touriste

Message par legion_lord »

@pierrus: ba en fait c'était 50% pour la voiture et 50 pour moi donc ca valait le coup surtout que sans les roulettes TOUT a pris surtout guidon et la peinture perso que j'avais fait faire et que l'atélier s'était déjà repris à 2 fois pour un bon resultat. pour l'annecdote ils ont du refaire 2 fois aussi la nouvelle peinture après le sinistre. ca en fait des couches
FZ6 S2 (2007) on the way
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

concernant le carter gauche, avoir des roulettes n'aurait rien changé: il aurait morflé de la même manère car il dépasse ;)
pierrus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pierrus »

@ fz6rider: ah bon, quelle que soit la longueur des roulettes?
Répondre