Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP !!! mon moteur cale: panne trouvée

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazerguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

HELP !!! mon moteur cale: panne trouvée

Message par fazerguy »

Bonjour
j'ai un problème de calage du moteur lorsque je passe la 1ere (ou la 2eme ça fait pareil).
bequille latérale !! vous me direz. j'ai controlé le contact de la béquille et celui ci reste fermé en permanence, béquille déployée ou repliée donc mis à part qu'il faut que je change ce contact, ce n'est pas le problème.
Ensuite le contact du levier d'embrayage. J'ai controlé son fonctionnement et il est bon. Alors là je ne sais plus ou chercher.
Si vous avez eu ce genre de problème éclairez moi s'il vous plait.
Merci pour votre aide

Après 1h00 de recherche cet après midi et avec l'aide des schémas électriques du dossier technique, j'ai découvert l'origine du problème:
c'est en fait le relais de sécurité ou sont connectés les contacts de béquille, d'embrayage et de point mort qui a une diode HS.
Celle qui fait passer le -12 v du contact de la béquille vers le boitier d'allumage.
Ce relais de sécurité se trouve sur le flanc gauche, carré et de marque Omron, il a 10 fils entrants. Il ya 6 diodes et 2 relais à l'intérieur.
Pour l'instant j'ai fait un shunt pour avoir la continuité mais je vais voir pour remplaçer le relais.
Modifié en dernier par fazerguy le 24 févr. 2008, 20:05, modifié 1 fois.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Ben franchement, si tu es absolument certain que ces deux contacteurs fonctionnent correctement, alors :coco17:

Le fait que le contacteur de béquille reste appuyé ne signifie pas pour autant qu'il ne fait pas mauvais contact.

Pour bien faire il faudrait savoir sur quel(s) élément(s) agissent chacun de ces contacteurs pour contrôler que le signal arrive bien.
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Super !
:D
On sait maintenant sur quoi agissent ces contacteurs !

Excellent retour d'expérience !!! ;)

Ceci-dit, tu parle de shéma élec du dossier technique... Mais c'est où ? :?:
ImageImage

fazerguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerguy »

salut Marignan83, le dossier s'appelle "manual service" pour la FZS1000
que j'ai trouvé sur internet. C'est un dossier de maintenance sur la fazer 1000 qui est très détaillé avec des vues éclatées de parties du moteur et autre. L'inconvénient peut ètre c'est qu'il est en anglais.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ok, merci ;)

Je crois que je l'ai... :D
ImageImage

fazerguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerguy »

Salut Matignan83, va voir le post "un ptit coup de main" Nicogri a le "manual service"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Oui, c'est bien celui-là que j'ai ;)

J'avoue que je me suis pris à espérer que le tien soit en Français... :D

Merci quand même ! :yep:
ImageImage

fazerguy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerguy »

bonsoir,
je peux te dire que les plans electriques m'ont vraiment bien aidés, l'amélioration que j'ai porté est que j'ai agrandi les plans en A3 au boulot car ils sont un peu petit et donc pas trop lisibles.
c'est un dossier à conserver

Répondre