Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PROTECTION] Avis sur roulettes de protection

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Banike
Mob
Mob

[PROTECTION] Avis sur roulettes de protection

Message par Banike »

Hello à tous,

Je m'interroge sur l'utilité d'acheter des roulettes de protection. :?
Je me doute que c'est utile mais est ce que toutes le roulettes protègent de la mêm façon :coco17:

Les YAm sont terribles masi pas pour mon porte monnaie :mad: :mad:

Que me conseillez vous comme autres marques?

De plus et je termine, est ce qu'elles se fixent toutes au même endroit (je parle des vis et des trous sur le cadre, je me doute bien qu'on ne les met pas sous la selle) :drinking:

Merci de vos réponses les amis :D
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

J'ai des ... en fait, j'en sais rien. Je les ai achetées chez Dafy à Paris.
Etant étudiant, je n'avais pas beaucoup de sous...
Elles n'ont qu'un point de fixation, et plient bien en cas de choc pour amortir. Ensuite, le patin en téflon s'use sur le sol en glissant.

9a marche une fois ou deux, ensuite il faut changer la vis à l'intérieur ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

Merci PHIL.

Personne ne sais ce que ça vaut les rizomas?
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!
Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Moi j'ai des LSL avec roulettes en carbone que je revends, je les ai jamais montée parce que j'ai trop peur comme ça se fixe sur le cadre que ça le pète en tombant, j'ai déjà fait tomber ma bécane à l'arrêt et elle à rien eu (à part un ptit rétro) donc je préfère pas prendre le risque... On m'avait dit que c'était les meilleures et c'est vrai que LSL est bien côtée comme marque, comme Rizoma (pour répondre à ta question ^^) !
Ca intéresse quelqu'un au passage avant que je les mette sur ebay???

Après, c'est comme tout, t'auras une réponse différente à chaque fois que tu demanderas à une personne différente mdr
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

J'avais les pare-carters yam.

Pas beaux mais très efficaces.
Payés 79 € à l'époque.
Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

J'avoue que j'hésite pour les pare carters même si c'est vrai que au niveau esthétique c'est pas terrible lol !
Sinon le mieux ça reste bien sûr (c'est vrai d'ailleurs ou pipo ???) les bas de carénage mais vu le prix ça fait cher la béquille mal mise ^^ (et ne faites pas les innocents à qui cela n'est jamais arrivé :jean: lol )

:mrgreen:
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

Banike a écrit :Merci PHIL.

Personne ne sais ce que ça vaut les rizomas?

j'ai des rizomas.Niveau estétique c'est discret mais par contre je ne c'est pas si leur role et bien je suis jamais tombé avec et pas envi de testé pour vous. lol.Par contre elle est tombé a l'arret et le moteur na rien prix juste la tete de fourche qui a touché le sol ;)
phil

Message par phil »

A ton service ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

j'ai des pare-carters yam, c'est moche mais bon... y a deux points de fix, ca repartit les contraintes.
Elle est pas belle la vie !!
Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

Je remonte un peu mon post en espérant avoir encore plus de commentaires et de photos ou d'avis.

Existe t-il un site où l'on pourrait les comparer?
Répondre