Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Informations FZ 6n 78CV

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Olivier564
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Informations FZ 6n 78CV

Message par Olivier564 »

Bonjour à tous (et toutes si il y à)...

Voilà alors après avoir un peu farfouiller sur le forum en quête d'info j'ai décider de m'inscrire directement histoire de poser mes questions (qui sont certes loin d'être original...) mais bref.
Ca fais 1 ans et demi que je roule sur un SvS et j'ai envie de passer sur un 4 cylindre et mon choix est basé sur la FZN 78cv (question d'assurance, et je change parce le bruit du bi ne m'enchante pas et... parce que j'ai envie d'essayé un 4 pattes sur long termes :langue: ). Je sais à quoi correspond un bi en full, lors de sortie il m'arrive de rouler **bridé, donc je sais aussi que le couple est disponible très tot et que le comportement est très différent (merci de me passer les leçon de moral... On peut très bien se tué avec un solex et j'assume entierement.). J'aurai aimer des informations concernant les comportements moteur du 78cv qui à priori dispose d'un tempérament égal à sa grande soeur (98cv). Si quelqu'un aurai la gentillesse de détaillé tout ça en tranche tr/min ca sera super sympa !
J'aurai voulu savoir aussi à quelle niveau le Fz est bridé en 34cv (je roulerai en 34 jusqu'a mes 2ans de permis soit encore 3,4 mois), si c'est au niveau du boitier cdi comme le Sv ou si il y de la mécanique rajouté/enlevé et pour finir qu'est ce que donne un 4 cylindre bridé ?

Merci d'avance à tous ! (et à toute si il y à encore ;) ) V :D
Pois
Touriste
Touriste

Message par Pois »

Pour le comparatif 78/98: similaire en dessous 8000, jusqu'à la zone rouge (14 000) la s2 explose la 78 est calme.
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

mouais calme... moi je trouve pas :D
mais pour être plus objectif je dirais que c'est pas à 8000 tr/min que la 78cv se calme... mais plutôt vers les 10 000.

- pour le 4 pattes bridé je sais pas j'ai pas testé mais tout le monde dis que c'est le solex (puisque t'en parles :D)

un bon article de moto station à fait le comparo ;)
http://www.moto-station.com/article2411 ... prise.html

et il en ressort que la 78 est plus linéaire et plus joueuse à bas et mis régime alors que la S2 envoi haut dans les tours avec un joli creu au milieu.
Donc si t'es pas en mode arsouille tout le temps la 78 est un meilleur compromis je trouve. Pareil pour l'assurance.
Maintenant niveau look, amélioration techniques.... j'aurais bien voulu une S2 :(
mais dans ton cas il faudra attendre la fin de ton bridage car seule la 78cv est bridable en 34.
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
Olivier564
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Olivier564 »

Et le comportement du 78 ressemble tout de même aux autres 4 pattes ? Moyen en bas et Hard en haut ? Ou y'a pas de hard du tout ?? :oops:
Pour le comparo merci mais j'avais déjà lu... et je trouve qu'ils font un peu trop l'éloge de la 78, ca m'étonnerai pas que ca soit un peu trop abusé ^^
J'ai un ami qui a une hornet 600 et je me doute bien que je serai très rarement devant, mais j'espère tout de même un minimum de réaction, voudrais pas m'ennuyer non plus :?
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

ba moi j'ai un pote qui à un hornet 2007 et je le suis très bien au début ;)
mais après en s'approchant de la zone rouge lui il part... sur ligne droite, après dans les virolos c'est plus l'expérience et le pilotage qui te fera "être devant" si tu y tiens. Et c'est là l'avantage de la 78cv car elle enroule mieux a mi régime.

mais bon ui bien sur la 78cv envoi assez dans les tours pour ce faire plaisir. Mais bien moins que la 98cv faut pas se leurrer ;) Maintenant ça dépend aussi de ton expérience perso.

J'ai eu mon premier FZ6 pendant 4 mois (avant qu'on me le pique) et j'avais toujours le sourire aux lèvres en passant mes rapports à 11 000 trs/min.

Le mieux ce serait de l'essayer, mais bon déjà les 78cv à l'essai c'est pas commun et toi t'es en 34 donc je sais pas si t'as le droit de faire les essais ?
Et gare aux délais si tu veux une black en N... commandé mi janvier et je l'aurais pas avant le 7 mars.
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
Olivier564
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Olivier564 »

Merci Gonzo :)
A vrai dire je vais recherché qqun de ma région pour l'essai en full (78), en concess c'est même pas la peine d'essayé... J'acheterai pas de neuve étant donné que je compte pas la garder de nbes années, si je prend 2 ans avec c'est le bout du monde, je pense que je vais profité 1 ans dessus, mais que je m'ennuirai ptet vite par la suite, enfin du moment que j'prend du plaisir dessus un minimum c'est le principal, ca me fera une exp du 4 cylindre et ca me permettra de réduire ma prime pour la prochaine :)
Tout ce que je cherchais c'est un apprentissage du 4 cylindre pas trop chere à assuré mais de quoi se faire plaisir ! (je compte pas le bridage vu que cette condition saute dans 4 mois).
Sinon le bridage/débridage coute chère ?
Répondre