Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

relever sa moto après une chute

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FABRE
Touriste
Touriste

relever sa moto après une chute

Message par FABRE »

Un petit lien pour au cas ou !!!!!,
Ce que personne ne souhaite bien évidement, c'est sur.

http://www.dailymotion.com/video/xlibj_ ... -moto_auto

:teuteul: :?
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Merci pour la vidéo.
La mienne est à terre en plein milieu de la rue... et je ne sais pas comment la relever. Heureusement qu'il y a eu ton post :lol:

J'y retourne maintenant que je sais comment faire :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai relevé une fois la bécane qui était tombée dans le demi-tour de l'allure normale... hé ben, comment dire... j'en ai CH..... à mort pour soulever l'ER5 sous la flotte. J'avais pris la technique russe de "l'épaulée-jeté" : c'est pas facile mais j'ai quand même réussi.

SI malheureusement la FZ6 tombe, je me souviendrais de ça :roll:
Modifié en dernier par oceanboy le 27 févr. 2008, 21:49, modifié 1 fois.
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net

FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

j'arrive te donner un coup de main, pour éviter le tour de rein.
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ca ne fera que trois ou quatre fois qu'on la post celle la mais elle a le mérite d'expliquer en image et de faire preuve d'ouverture d'esprit :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Et de rappeler au passage la mésaventure survenue à deux membres du forum il y a déjà longtemps : dans la précipitation, gaffe aux pots !!!
(c'est tjrs dommage de se retrouver à l'hosto après une chute pour des brulures aux mains !)
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

Krash-Test a écrit :Et de rappeler au passage la mésaventure survenue à deux membres du forum il y a déjà longtemps : dans la précipitation, gaffe aux pots !!!
(c'est tjrs dommage de se retrouver à l'hosto après une chute pour des brulures aux mains !)

t'as qu'à avoir un fz6 :mrgreen:

sinon moi chui gaulé comme un sandwich sncf mais quand le fz6 est tombé j'ai même pas cherché, je l'ai relevé direct, je sais pas du tout de quel façon je m'y suis pris ^^
donc même quand tu connais la technique, sur le coup tu te dis putin c'est pas comme ça qu'elle doit être :D et tu pense pas à ton dos ou tes lombères.
Enfin moi j'ai pas eu de séquelles :mrgreen:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Mack a écrit :Ca ne fera que trois ou quatre fois qu'on la post celle la mais elle a le mérite d'expliquer en image et de faire preuve d'ouverture d'esprit :mrgreen:

Il est pas là ton poto le Grec.. :coco17: :mrgreen:

.. :jesors

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

c'est une bonne technique!

moi jsui tombe ya pas longtemps! et bah je l'ai relevé par le guidon sans meme forcer!! je pense que j'avai tellement les nerf que tu sens pas ta force!!
Image

Stephane34
Touriste
Touriste

Message par Stephane34 »

Ca a l'air primaire pour vous mais pour moi c'est une bonne idée.

Etant nouveau dans le monde de la moto et ayant en ce moment meme un limbago et des problemes frequent de dos cette video va grandement me servir je pense. (enfin j'espere pas :( )

Merci pour le lien lps_bravo

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Une petite vidéo avec quelques gamelles...
Et dans laquelle la méthode que tu indiques pour relever sa bécane est également illustrée (la dernière vidéo)

:mrgreen:

Si cette astuce, c'est pas le meilleur moyen pour avoir à refaire les deux cotés de sa bécane... ;)
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Répondre