Ca y ets, je suis allé chercher ma brêle hier soir...
Elle est toujours aussi magnifique, plus encore depuis que je pose mes fesses dessus...
Je voudrais vous donner mes premières impressions. J'ai fait environ 60 km (trajet mixte, autoroute, route sinueuse, ville).
Je suis parti de Saint priest par l'A46 jusqu'à Givors (pour ceux qui connaissent...)
Rodage oblige (6000 tours maxi) j'ai plafonné à 120 km/h sur l'A46.
Arrivé à Givors j'ai pris l'ancienne route qui longe l'autoroute et là, le début du bonheur... une route sympa, des virages, personne sur la route (à part un ZX10R qui m'a mystifié...).
Je n'ai pas trop attaquer (peur de décrocher avec les pneus neufs) mais j'ai tout de suite vu la maniabilité exceptionnelle de cette machine, la mise sur l'angle est très facile, beaucoup plus qu'avec mon 650SVS.
Dommage que je sois obligé de couper à 6000T/min car on voit que la puissance maxi est encore loin.
J'ai trouver que les phares éclairent beaucoup mieux que sur le SVS.
Un regret toutefois, sur mon SVS j'avais un selle confort avec gel, j'ai l'impression de m'asseoir sur une planche en bois, je vais donc surement investir dans la même selle pour soulager mon arrière train...
Le gros point noir, c'est le bruit que font les echappement d'origine indigne d'un gros cube. Le hic, c'est le prix des pots DEVIL et YOSH pour le remplacement. Chez YAMAHA, ils m'ont annoncer 750€ pour les DEVIL, 820€ pour les YOSH, je trouve ça trop cher pour le moment mais j'espère pouvoir en trouver de moins cher sur le net.
J'ai fait mettre un support de plaque ERMAX, l'éclairage de la plaque éclaire tout, sauf la plaque... Je pense que ça doit gêner ceux qui suivent car cette petite lampe éclaire beaucoup (elle est blanche de surcroit).
Le freinage m'a impressionné, beaucoup plus puissant que mon autre machine.
En bref je suis super content de mon choix, je vais essayer de changer quelques détais (clignos avant, pot, selle) pour la personnaliser et je pense que j'aurais une moto parfaite pour moi...
Dès que possible je mettrais des photos mais pour l'instant, hormis le support de plaque, elle est 100% d'origine.
@+