Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aide : Kit chaine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
larson31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Aide : Kit chaine

Message par larson31 »

Bonjour,

Bon je suis pas super expert et désolé si mes questions choquent :
Je viens d'acheter un Fazer de 2000 dans une concession et normalement tout devrait être bon, à part qu'après 300 km la chaine est méga détendu semble avoir un point dur et me donne des acoups plus des vibrations.
Je m'arrête chez un petit garagiste (je le connais comme ci comme ça) qui me dit ton kit chaine est mort et tu est dingue de rouler comme ça. Bon ... :-(
Il l'a prend dans l'atelier et me retend la chaine (gratos) et me dit il faut que tu le change rapido ...

- la couronne semble bonne mais apparemment il faut tous changer, pourquoi ?
- je pense prendre un kit AFAM renforcé mais est ce je peux le monter moi même, comment dois-je m'y prendre ?

- Avez des bon plans sur Toulouse ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

larson31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par larson31 »

Addon : J'ai contacté la concession qui me l'a vendu (ils sont perplexes et puis ils sont à Albi donc pas évident pour moi), j'attends une réponse mais bon en attendant est-ce que c'est si risque de continuer à rouler ?

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

N'ayant pas vu le kit chaine... c'est difficile à dire... Mais par précaution il ne faut pas dans l'absolu rouler comme ça (après quand c'est ton seul moyen de locomotion c'est toujours plus facile à dire qu'a faire...).

Une chaine fatiguée si elle pete... ben faut prié que ce soit le carter qui prenne si c'est la jambe... heu cherche des images de jambes tranchées à la tronçonneuse tu comprendras vite le problème :-?

Changer juste la chaine sur une couronne et un pignon déja rodé voir usé, c'est de la petite économie la chaine s'usera elle plus vite...

Quoiqu'il arrive, même si le concessionnaire ne t'as pas vendu la moto avec une garantie Contractuelle il ne peut se soustraire à la garantie des vices cachés (Garantie légale, dur a faire jouer pour une chaine, mais jouable je pense), MAIS en tant que professionnel il a un devoir, laisser partir une moto qui n'est pas en état de roulée, c'est à mon sens.... criminel, si il est de bonne fois et qu'il voit ce kit chaine (lui envoyer des photos peut être), il devrait spontanément proposé le remplacement à ses frais.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

larson31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par larson31 »

Là ou le bas blaisse c'est que j'ai 120 bornes entre la concession et chez moi donc à part avec une remorque (que je n'ai pas) ce serait un peu risqué quand même. J'ai l'impression d'être un peu le pigeon dans l'histoire car si je le fait remplacer sur Toulouse ça va lui revenir plus chère... et donc il risque de dire non !!!
Modifié en dernier par larson31 le 28 févr. 2008, 14:20, modifié 1 fois.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

M'ouais mais si il a commis une boulette :teuteul:

Il m'est arrivé a l'occasion de rouler avec un kit chaine en fin de vie, mais je ne le conseil pas, faut pas pousser la moto... et être un peu croyant :roll:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

larson31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par larson31 »

Bon j'ai eu le gars de la concession et on c'est arrangé ... je fais changer le kit chaine sur Toulouse et comme j'ai le pneu AV qui doit être changé sous peu ben il me le fera gratos quand j'irais au circuit à Albi ...

Je vais aller chez Maxxess ce soir :
kit chaine AFAM XS'ring Renforcé : 146€
pose : 30€

C'est correct ?

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

le prix du kit chaine me parait correct, pour la main d'oeuvre ça fait pas trop chère.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

larson31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par larson31 »

Merci tout le monde ...
J'ai donc fait changer le kit chaine hier soir et y a pas "photos" j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto ... le mécano du service rapide à été super sympa et j'ai gardé l'ancien pour me faire rembourser et leur mettre une allumée de m'avoir laisser partir avec une moto dans cette état ...

Le Mécano à fait le tour et la moto semble "ok" à part le pneu avant qui est mort mais je le savais, les valves de roues qui sont piquées et qui sont des models pour voiture. J'ai aussi les plaquettes arrières qui s'usent en "bisot" ,dixit le gars, et donc il me faudrait faire nettoyer l'étrier + kit joints

A+ Larson31

fazefast
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazefast »

Pour le frein arrière, c'est une maladie sur le Fazer : le mien s'est encore grippé récemment.
La 1ère fois : garniture désolidarisée de la plaquette.
Là il y a quelques semaines : impossible de sortir la roue arière suite à une crevaison. Pas moyen de rentrer le piston; Il n'est parait il pas protégé.

J'ai du faire changer le joint sur le piston et hop s'est reparti.
Yann

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

fazefast a écrit :J'ai du faire changer le joint sur le piston et hop s'est reparti.

Tu l'as fait faire? Sa t'a couté combien?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Répondre