Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dilemme révision - garantie

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
david64
Mob
Mob

dilemme révision - garantie

Message par david64 »

Bonjour à tous,

ayant une deuxième moto, ma FZ6 va fêter son premier anniversaire sans atteindre 10 000 km (8000 km exactement).

Que dois-je faire concernant les révisions afin de garder la garantie ?

Dans le manuel (page 6-2), il y a le contrôle annuel et la révision des 10 000.

Il faudrait alors que je fasse faire la révision annuelle (je précise qu'elle contient moins de point de contrôle que celle des 10 000km, 16 contre 25 exactement).
Puis deux mois après, il faudrait alors faire celle des 10 000.

-> C'est vraiment mal pensé !

Mon seul but dans cette recherche de solution est de garder la garantie constructeur, en effet je fais la plupart des contrôles et pour la vidange, si la révision n'était pas obligatoire, je la ferai moi-même.
Image
krapulax
Touriste
Touriste

Message par krapulax »

Bah fais celle des 10 000 en meme temps que l'annuelle, sinon ils vont te facturer 2 fois la main d'oeuvre et c'est ce qui coute le plus cher dans la révision^^

Amicalement Krapulator :mrgreen:
Nikolas - Rock-Slate Team Member - GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ !!!!
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

mon concessionnaire Yam est très compréhensif de ce côté la, en espérant que le tien aussi. Appelle le pour savoir quoi faire, ça dépend des concess à mon avis.

Sinon ce week end tu te fais un tour de France, pour arriver aux 10000... :drinking:
RocK'n'RoLL !
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

2 gros week end à rouler et hop c est régler.

sinon, vaut mieux avancer celle des 10 000 (et donc décaler les autres éventuellement) ...

ou voir si avec les trajets journaliers, tu peux combler le retard avant la révision
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
david64
Mob
Mob

Message par david64 »

ChoCoPunX a écrit :mon concessionnaire Yam est très compréhensif de ce côté la, en espérant que le tien aussi. Appelle le pour savoir quoi faire, ça dépend des concess à mon avis.

J'y ai bien pensé mais j'ai déménagé depuis l'achat de la moto, je suis donc inconnu de ce nouveau concessionnaire !

ChoCoPunX a écrit :Sinon ce week end tu te fais un tour de France, pour arriver aux 10000... :drinking:

Elle est pas mal celle là !

Je crois que je vais faire un mix, je vais attendre fin mars/début avril elle aura 9000km et je ferais alors la révision des 10000.
Image
chris_totophe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chris_totophe »

Salut,

J'ai une FZ6S que j'ai acheté neuve en août 2006. Un an après j'étais aux alentours des 6000km (je sais - je sais, je suis en sucre, je roule pas souvent , Boooouuuhh).
Donc j'ai appelé un concessionnaire Yamaha, pour savoir si je devais faire une révision au bout d'1 an.
Il m'a dit: "nan nan pas besoin, il faut attendre 10 000km pour faire la révision, c'est de la bonne mécanique ça .... "

@+
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

ChoCoPunX a écrit :mon concessionnaire Yam est très compréhensif de ce côté la, en espérant que le tien aussi. Appelle le pour savoir quoi faire, ça dépend des concess à mon avis.

Sinon ce week end tu te fais un tour de France, pour arriver aux 10000... :drinking:

:+1 appelle ton cons', le miens me dit que si j'achetais l'huile chez lui je pouvais faire ma vidange moi même, tout en gardant ma garantie ..

Ensuite je penses qu'à 8000 km tu peux faire la révision des 10 000 directement sinon attends 2 mois et en touchant 2 mots à ton cons' ..

++ ;)v
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb
kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

Moi mon cons il m'a dit

Tu vais ta révision à 10000 ou à 1 an
Si 10000 pas de prob, si 1 an, t'as fait X km

La prochaine révision, c'est X + 10000 ou 1an

Et ainsi de suite.

De toute facon, le prob ce pose pas j'ai 1300 km et 2 mois ;)
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007
david64
Mob
Mob

Message par david64 »

kopke a écrit :Moi mon cons il m'a dit

Tu vais ta révision à 10000 ou à 1 an
Si 10000 pas de prob, si 1 an, t'as fait X km

La prochaine révision, c'est X + 10000 ou 1an

Là où ça coince c'est que celle des 1 an (la révision annuelle) que tu fais à X km, elle a moins de points de contrôle que celle des 10000, donc les points de contrôle manquant devront être fait à 10000 pile, deuxième problème, certains points de celle des 10000 on déjà étés fait au cours de la révision annuelle.
Image
kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

A priori, si tu as fait 5000 km en 1 an et tu peux pensé que t'es reparti pour la même chose,

maintenant si tu fais 6000 km/an, à la fin de l'année 2, t'as fait 12000 km, donc tant pis pour 2000 km, c'est pas un drame je pense.

Si t'en fais plutôt 8000km/an, bah tu prend ton RDV qd t'arrives à 1 an, on te dit que y'a pas de place pendant 1 mois, ce qui fait que tu fais ~ 700 km et t'arrive au RDV avec presque 9000 km, donc le problème est reglé, tu anticipes sur la révision des 10000
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007
Répondre