Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

plaquettes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

plaquettes

Message par cyrilfazer20 »

salut a tous,voila j'ai remplacer mes plaquettes de frein avant samedi,je l'ai fait correctement,et depuis je me rend compte que ça siffle au niveau des plaquette quand ma moto est a basse vitesse quand j'actionne les freins,par exemple lors de l'approche d'un stop, a basse vitesse j'entend un sifflement,pour tant je n'ai pas frené brusque au debut,progressivement,
ça pourra ietre quoi?ça le fait plus par la suite,?merci de m'eclairai pour qqn a deja eu le tour

encore merci

cordialement cyril
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

As tu fait un chanfrein sur le bord de tes plaquettes ?
Sinon, fais le. ;)

Ah oui, un chanfrein, c'est un angle à 45° que tu réalises sur les petits côtés de tes plaquettes (sur les grands, ça sert à rien).
Penses aussi à bien dépoussiérer tes disques ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

re

non je ne lai pas fait quel coter en bas en haut?photos?disques depousieré ok,
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
June11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par June11 »

Salut cyril, je viens de changer les miennes ya 10j (marque SBS)
Au bout de 50 bornes ça couinait a basse vitesse, assez fort même. Et 3-4 jours plus tard ça s'est estompé. J'ai pas d'explication mais à toi de nous dire si ça te fait pareil.
@+
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

J'ai une question aussi à propos des plaquettes donc je la pose ici :

Mes plaquettes ne sont ni neuves ni vraiment usées, mais lorsque je suis en duo et que j'effectue un freinage assez fort, j'entends comme une sorte de sifflement au niveau des freins...

Auriez-vous une idée sur ce sifflement? Est-ce normal? Est-ce synonyme de plaquettes usées ou autre chose?
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
phil

Message par phil »

Alors, non, je n'ai pas de photos.
Le petit côté, c'est plutôt devant et derrière...
Globalement, si ta plaquette est un rectangle, tu le fais sur les petits côtés ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

re

ok ok j'attenderai 3 4 jours et je limerai les bord,mes plaquette je ne sais plus la marque mais je sais quelle sont bleu et j'en ai eu pour 60 euros pour les deux jeu,voila c'est bizzare ce bruit ça minquiete ca freine bien en plus,et heuresement
MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Pas d'idées pour mon problème de sifflement abordé un peu plus haut?
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

re

pour l'avant tu parle?
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

ouai effectivement bizzarre ton bruit quand tu est en duo,ta pas une plaquette qui frotte legerement sur le disque
tes ergots,plaquette origines qui signalent ke ta plaquette est morte,ce serai pas ça?je comprend pas sinon sa le ferai meme seul
Répondre