Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat d un fz1 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
chmotard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

achat d un fz1 fazer

Message par chmotard »

bonjour
je suis sur le poins de changer mon 1000 fazer full de 29 000k
pour l achat dun fz1 fazer d occassion recente
je voudrais savior les differences de cette belle moto les +etles-
je roule tous les jours et tous temps et en duo
ma comduite tranquille et un peu plus :teuteul:
merci de vos reponses
un milou bleu les plus rapide
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Salut chmotard

j'ai un fz1s et je connais le millou à carbus, un de mes potes en a un et nous roulons full tous les deux : je vais essayer de faire une synthèse brève mais efficace :lol:

1. moteur : le millou plus agréable pour la conduite quotidienne cheveaux plus placés en bas. Fz1, nettement plus grisante dans les tours, ne serait-ce que par le bruit de sportive qu'elle émet. Hônettement ? les deux se valent mais le fz1 donne plus de sensations sport alors que le carbus fait plutôt dans la routière puissante.

2. [/u]châssis : désolé mais y'a pas photos en terme de rigueur et d'efficacité. Le châssis du fz1 est au top, vif, maniable, stable , il te met incroyablement en confiance. La fz1 est aussi une plus petite moto que le 1000 fzs c'est un roadster à la base faut pas l'oublier MAIS plus rien à voir en terme de confort. la selle va te paraître en bois MAIS les motards sont exigeants et franchement le fz1 n'est pas un tank non plus. Perso je voyage avec ma femme avec la selle d'origine. 2700 kms cet été en 8 jours. Ce n'est pas une moto inconfortable, ceux qui le disent ne roulent pas à moto. S'ils ont mal au cul c'est qu'ile ne roulent pas assez souvent :mrgreen:

3.
protection : y'en a pas, mais sache que la petite bulle est un très bon compromis, je mesure 1m86, je ne l'ai pas changé. Elle protège mieux que celle d'origine du millou. Et pour ne rien gâcher elle n'est pas bruyante.

4. [u]équipement
: si tu as de la bagagerie sur ton mille, sache que tu vas galérer pour équiper un fz1. Il n'ya que givi qui propose un kit valises mais à un prix dissuasifs. Quant au prix des valises yam on frise le ridicule (plus de 1000 euros). Shad ne fait que du top case. Dur aussi de mettre des cavalières ou alors faut bricoler. tu peux aller voir ce post ci-dessous, c'est ma solution perso dont je suis hyper satisfait :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... %E9quip%E9

5.look bah, l'une fait ancienne génération mais pas encore has been non plus. L'autre est terriblement attirante hein ? :mrgreen:

ma conclusion mon fz1S est la meilleure moto que j'ai eu en terme de compromis (après un zr7, un 900 tdm et pas mal de cross...).Sportive pour le p'tites virées avec les potes, ou le trajet boulot. Routière quand il le faut si on veut bien accepter l'idée que ce n'est pas une routière (c'est pas une fjr). moi qui fait 60% de balades/ 40 % de grandes distances elle est ma synthèse idéale de la moto.
Si on me proposait de changer de moto gratuitement, ben franchement je ne vois pas ce qui me conviendrait le mieux.

bonne lecture et tiens nous au courant.. ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

tien, ça souligne un peu n'importe comment ce truc.....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Merci pour la sinthèse, Jérome.

Pour les fonction html du forum, c'est pas compliqué.
Tu surligne la ligne de texte ou tu veux appliquer l'effet (gras, surligné, italique ou autre) puis tu cliques sur le bouton désiré.
Y'a pas plus simple avec cette méthode.

[ b ] Lol [ / b ]
[ i ] Lol [ / i ]
[ u ] Lol [ / u ]
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
Répondre