Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Poids des pneus

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Poids des pneus

Message par oeuf »

Une question toute bete que je me suis posé ce WE après avoir fait changé mes pneus. En récupérant les roues (j'avais amené les roues directement) il m'a semblé à moi comme à ma femme que les roues étaient beaucoup plus lourdes. D'où ma question:

- est ce qu'on bouffe tant de gomme que ça (la différence de poids était très sensible)
- est ce que selon les pneux le poids est différent (pour info je sortait d'un train de diablo/diablo strada pour un train BT21)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Le poid varie d'un pneu à l'autre ça j'en suis sûr. Je me rappel d'un comparo pneu à l'époque dont le Pilote Road première génération faisait parti et tous les testeurs lui reprochait son poids bien trop élevé par rapport à la concurrence.

Par contre pour la perte de poids suite à l'usure, je ne peux pas te dire si ca sera significatif. On doit en perdre forcément vu qu'il y a moins de matière de là à dire que ça se sent je ne sais pas.

Bye

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

drôle de question à laquelle je ne saurais répondre mais intéressante.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Oh la colle!

Tu vas chez un cons avec une balance, et tu pese un usé et un neuf, et en plus tu pourra faire plusieurs marque de pneus! :D
FZS 1000 addict

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Berguelin a écrit :Oh la colle!

Tu vas chez un cons avec une balance, et tu pese un usé et un neuf, et en plus tu pourra faire plusieurs marque de pneus! :D

T'auras l'air de passé pour un débile mais c'est à tester c'est sûr :D
Mhmmm donut's

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

un pneux n'est pas tres lourd , je pense plutot a une impression qu'un réel changement , bien que biensur vu que y'a de la gomme en moins , ça pese moins , mais bon c'est pas vrement perceptible compte tenu du poids de la jante qui est beaucoup plus important

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Soft a écrit :un pneux n'est pas tres lourd , je pense plutot a une impression qu'un réel changement , bien que biensur vu que y'a de la gomme en moins , ça pese moins , mais bon c'est pas vrement perceptible compte tenu du poids de la jante qui est beaucoup plus important

et pourtant quand je suis venu récupéré mes roues je me suis dit (dans ma petite tête :silly:): "je me suis fait piqué mes muscles ou c'est bien plus lourd :shock: " mais lorsque ma femme m'a fait la même réflexion 3 secondes après ça confirmait mon ressenti ;)

Répondre