Une question toute bete que je me suis posé ce WE après avoir fait changé mes pneus. En récupérant les roues (j'avais amené les roues directement) il m'a semblé à moi comme à ma femme que les roues étaient beaucoup plus lourdes. D'où ma question:
- est ce qu'on bouffe tant de gomme que ça (la différence de poids était très sensible)
- est ce que selon les pneux le poids est différent (pour info je sortait d'un train de diablo/diablo strada pour un train BT21)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Poids des pneus
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Le poid varie d'un pneu à l'autre ça j'en suis sûr. Je me rappel d'un comparo pneu à l'époque dont le Pilote Road première génération faisait parti et tous les testeurs lui reprochait son poids bien trop élevé par rapport à la concurrence.
Par contre pour la perte de poids suite à l'usure, je ne peux pas te dire si ca sera significatif. On doit en perdre forcément vu qu'il y a moins de matière de là à dire que ça se sent je ne sais pas.
Bye
Par contre pour la perte de poids suite à l'usure, je ne peux pas te dire si ca sera significatif. On doit en perdre forcément vu qu'il y a moins de matière de là à dire que ça se sent je ne sais pas.
Bye
- Berguelin
- Zone rouge

-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

-
Soft
- Baïker

- oeuf
- Twin poussif

Soft a écrit :un pneux n'est pas tres lourd , je pense plutot a une impression qu'un réel changement , bien que biensur vu que y'a de la gomme en moins , ça pese moins , mais bon c'est pas vrement perceptible compte tenu du poids de la jante qui est beaucoup plus important
et pourtant quand je suis venu récupéré mes roues je me suis dit (dans ma petite tête :silly:): "je me suis fait piqué mes muscles ou c'est bien plus lourd